Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France

 

Directeur de publication

Moussa T.  Yowanga

Rédacteur en chef

 Ahmat Zeidane Bichara

 Siège :  France

 Email :  raf.journal09@gmail.com

Géo-localisation

Publié par Moussa Torna

DSCN6143 Dans Dans le cadre de sa rubrique, le « Blog-infos » Regards d’Africains de France s’entretient avec Brigitte Sands Yodé, américaine d’origine ivoirienne, auteur d’un récent roman sentimental Confidences d’une femme libre. Elle nous parle de ses origines, de ses activités d’écrivain, de l’Afrique et de la Côte d’Ivoire.

 

-Vous êtes africaine, américaine et ivoirienne qui se définit comme une femme libre. Que signifie pour vous être une femme libre ?

Une femme est libre quand elle peut s'assumer 

-Vous avez un parcours assez atypique qui inspire respect et admiration. Comment en êtes-vous arrivée là ? 

-Un combat de vie pour la survie qui n'a pas toujours été facile, des moments de galère encore récents dans ma tête et au delà de cela, la persévérance d’aboutir à tous les coups, malgré les coups.

-Vous semblez avoir une imagination débordante voire une pensée décalée. Quelles sont vos sources d’inspiration ?

-La vie de tous les jours, le regard de ma mère, le fait d'être femme tout simplement rend mon expérience unique et spécifique 

-  Vous êtes l’auteur du roman intitulé « Confidences d’une femme libre ». Pourquoi avoir choisi ce titre ? Qu’est-ce qui vous pousse à confier vos confidences au public ?

-Au départ c'était «Le monologue d'Anahide» mais vous en convenez bien avec moi que cela aurait fait triste et Confidences d'une femme libre semble plus gai et aguichant comme titre. Pour savoir pourquoi je confierais mes confidences aux lecteurs? Et pourquoi pas puisque Dieu m'a donnée le don de l’écriture.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article