Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France

 

Directeur de publication

Moussa T.  Yowanga

Rédacteur en chef

 Ahmat Zeidane Bichara

 Siège :  France

 Email :  raf.journal09@gmail.com

Géo-localisation

Publié par Ahmat Zeïdane Bichara

Enfin, la magie noire d’Afrique ouvert ses portes de son continent afin que Raymond Domenech et les bleus voient le vrai ciel bleu à l’air pur. « Un ouf de soulagement » pour l’encadreur de l’équipe de France qui a failli perdre son gagne-pain dans ce pays où l’emploi se fait de plus en plus rare et les couples légitimement mariés se séparent en centaine comme s’ils étaient tous contaminés d'un vuris d'une peste financière.

Avec cette victoire 3-1 contre l’Autriche qui n’a fait  que trop courir comme l’animal autriche dans tous les sens sans rien produire de l'essentiel. Et, c’est ce qui permet aux bleus de s’imposer avec beaucoup des efforts grâce à des buts signés Benzema, ce jeune d’origine africaine, Henry sur penalty et Gignac dont  son marquage n’a pas d’ailleurs été trop professionnel. Bref, les Français joueront la coupe du monde en Afrique du Sud, dans un beau pays au paysage verdoyant avec des nuages qui se balancent au dessus de toutes les villes comme s’ils étaient accrochés.

C’est ce qui donne au climat de ce peuple bigarré une fraîcheur très douce et d’une naturelle incroyable. Les joueurs de l’équipe de France ont une chance d’être là-bas pendant une dizaine de jours s’ils sont capables de se maintenir face à des équipes d'une haute formation psychique et technique. Gare à eux s’ils nous reviennent bredouilles  comme un chasseur dépourvu de chance !!!

Raymond Domenech a l’obligation de changer sa technique d’entrainement pour pouvoir ramener ses joueurs à un niveau passable afin de faire face surtout  aux Serbes ou à d’autres équipes, dont leur odeur de jeu n’a rien à voir avec celle des Français. Ce n’est certes pas un problème de niveau logistique ou d'une capacité matérielle, mais il est celui d’un engagement et de la défense de la patrie. En matière de football mondial, l’argent ne compte pas. C'est la fierté nationale qui vaut l'or. Et, c’est là où le bas, blaise, car la majorité des joueurs de beaucoup de pays ne joue que pour l’argent et faire fortune. Ils ne placent jamais de l'avant l’honneur national. Les footballeurs français joueront-ils pour remporter la coupe du monde ou bien pour eux-mêmes ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article