Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France

 

Directeur de publication

Moussa T.  Yowanga

Rédacteur en chef

 Ahmat Zeidane Bichara

 Siège :  France

 Email :  raf.journal09@gmail.com

Géo-localisation

Publié par Ahmat Zeïdane Bichara


On manque même des mots pour qualifier et analyser certains faits qui se passent dans certains pays européens, en particulier ceux qui se considèrent les plus puissants du monde. En effet, lorsque les faits dépassent l'entendement et que les actes bouleversent la normalité, il est mal aisé d'en comprendre le but. C’est en  Belgique, un pays qui abrite le somptueux siège de la prestigieuse organisation européenne qu’une élection d’une Miss Sans Domicile Fixe (SDF) provenant d’une anorexie mentale a eu lieu  le mois dernier. Thérèse Van Belle,  âgée de 58 ans a été élue parmi huit partisantes de février à octobre.

D’après les observateurs, Thérèse ne mérite pas ce sort que la nature humaine lui impose, car elle avait toutes les facultés pour être jugée meilleure Sans domicile fixe dans un pays soi-disant des droits comme la Belgique. Cette belle SDF a un fort caractère et un parcours dur et atypique. Cette élection Miss 2009 des Sans Domiciles Fixes(SDF) lui donne droit de vivre gratuitement dans une maison de location pendant un an. Il semble avec cette élection, Thérèse bénéficiera d’un encadrement pour tenter de décrocher un emploi stable et digne de son nom et les organisateurs y voient ainsi un moyen pour les sans appartements  de reprendre confiance en eux et d’avoir la force intérieure pour un courage aussi solide que celui des riches ou autres personnes. 

Bientôt ces malades mentaux qui se moquent des personnes déminées ou psychiquement incapables éliront
« Miss clandestine » ou « Sans-papiers », « Miss prostituée » « Miss condamnée à mort » ou autres dont eux seuls, semblent être capables d’inventer ces genres des reines de beauté  dont la perversité humaine le considère au même titre les animaux ou les reptiles. Aujourd’hui, on a l’impression que tout est permis dans ce monde présent et beaucoup des personnes agissent exactement comme nous dit un proverbe que « le malheur des uns, fait le bonheur des autres ».

Peut-on dire le contraire ? Il ya-t-il d’autres mots pour qualifier l’indifférence humaine ou une pure méchanceté capitaliste ou existentialiste qui ne goutte que le plaisir de voir l’autre souffrir  et se réduire tout petit comme une fourmi ailée ?  Qu’on  l’accepte  ou pas, c’est ça la dictature morale ou psychologique.  Bien quelque rare personne ne tente toujours d’alerter les gens en citant ce proverbe qui dit «  que celui n’a traversé l’autre rive, ne doit pas se moquer de celui qui se noie. » Ceci est bien exact. Mais qui parmi les puissants de ce monde ne prêtent l’oreille pour entendre ce que certaines sagesses nous conseille ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article