Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France

 

Directeur de publication

Moussa T.  Yowanga

Rédacteur en chef

 Ahmat Zeidane Bichara

 Siège :  France

 Email :  raf.journal09@gmail.com

Géo-localisation

Publié par Ahmat Zeïdane Bichara



 
Si hier vendredi 2 octobre 2009, la population d’une ville chinoise était surprise par l’apparition d’un serpent à une patte au domicile de leur compatriote, en Afrique au Cameroun un redoutable reptile découvert le mardi dernier  dans un domicile privé non loin du consulat de France à Bonanjo à Yaoundé la capitale du pays. Le monstre serpent a été tué grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers et de la gendarmerie du quartier.

D’après le correspondant, il  a fallu environ 25 sapeurs-pompiers et gendarmes, trois heures d’opération et 14 coups de feu pour mettre fin à la vie de cet horrible être rampant.  Pourtant, le début d’après-midi était calme ce jour-là dans cette maison, jusqu’a ce qu’un employé du patron, allant chercher son vêtement au magasin situé en contrebas de la villa principale, ne fasse une étonnante croisade. Ce fût un grand bouleversement et une paralysie de peur circula dans les veines de cet « homme malchanceux ».

Un python d’environ 3,5 mètres prend calmement un bain  de soleil sur la dalle du magasin.  Alertés, les Sapeurs-pompiers et les gendarmes prennent d’assaut la maison qui abrite cet indésirable étranger et trouvent le reptile au même endroit, stable comme s’il se trouvait dans la brousse.  Deux coups de feu partent et le serpent  réussit à trouver refuge dans le magasin rempli de bois de chauffe. La scène continue.  Une à une les vieilles planches seront sorties par les sauveurs de la maison et le reptile caché est vite repéré.

Une stratégie était élaborée par  les forces de l’ordre  et immédiatement appliquée.  12 coups de feu sont tirés à nouveau à l’endroit du reptile, et il est mortellement atteint.  Un responsable de la délégation régionale de la Forêt et de la faune est invité à la découverte du corps sans vie du reptile et tous ceux qui étaient présents avaient identifié un dangereux boa géant. Il sera présenté à la haute hiérarchie militaire du Littoral avant d’être remis aux responsables du centre des recherches de Yaoundé. 
 

On peut se demander avec une telle apparition ce que deviendra notre nature dans les années suivantes.  N’est-elle  pas les conséquences du réchauffement  climatique et la dégradation de l’environnement ?  Les Africains  ou les autres populations du monde ont intérêt à chercher des solutions avant qu’il ne soit trop tard.  Et c’est peut-être c’est à la recherche de ces solutions que l’ancien secrétaire général d’Organisation des Nations Unies(ONU), le Ghanéen Koffi Annan s’est fait entouré d’une soixantaine de stars en soutenant ses activités de lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation de l’environnement.

Le résultat, une chanson et un clip, est à écouter absolument dans les prochaines heures. Le nombre d’écoute et de téléchargement du clip serviront en effet à constituer une pétition pour l’environnement qui sera présentée aux chefs d’Etats de tous les pays lors de la conférence de Copenhague, qui aura lieu le 7 décembre prochain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lol 24/09/2014 10:43

bonadjo ce n'est pas à yaoundé cher ami docccccccc