Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France

 

Directeur de publication

Moussa T.  Yowanga

Rédacteur en chef

 Ahmat Zeidane Bichara

 Siège :  France

 Email :  raf.journal09@gmail.com

Géo-localisation

Publié par Ahmat Zeïdane Bichara

   

                                                   
Impossible de croire quand c’est une non-voyante qui a fait l’action, et pourtant  la scène s’est bien passée devant tout le monde à l’Aéroport de Pujaut dans le Gard en France. Dans la vie, il n’y a que les montagnes et les arbres qui ne peuvent pas par leur nature nous démontrer des choses incroyables. Le fils de L’Homme est doué des grandes capacités et il ne faut jamais négliger les aptitudes de ceux que vous considérez incapables. Nous avons la preuve par Alexia une jeune non-voyante d’une douzaine d’années de Nîmes qui est une petite ville du Sud-est de la France, préfecture du département du Gard.  

Hier, samedi 22 août 2009 Alexia que tous les gens de son vilage n’attendent plus rien d'elle de à cause de son infirmité, a sauté en parachute en tandem depuis l’aéroport de Pujaut, un village du Languedoc de culture  provençale située à seulement 8 kilomètres d’Avignon. Montée à 4200 mètres d’altitude, l’adolescente a effectué librement une chute de 300 mètres à près de 250 km/heure, nous précise un quotidien régional. Une fois le parachute ouvert, son accompagnateur, Marc a laissé l’incroyable non-voyante qui ne voit que par le cœur diriger son parachute jusqu’ au bout de son objectif qui est de descendre sans heurt.

Elle a ainsi prouvé à tout le monde qui a effectué le déplacement  pour suivre le déroulement de la scène, que les non-voyants ne sont pas que des perpétuels assistés ou dépendants.  A l’arrivée, Alexia était très heureuse  de cette descente. Elle a même déclaré à sa famille qui n’attendait que sa mort, "que les sensations étaient trop bonnes". La jeune fille qui n’a jamais vu le monde depuis qu’elle est sur terre, puisqu’elle est non-voyante de naissance, devient la première handicapée des yeux  à sauter et à diriger un parachute.

Aujourd’hui, la Nîmoise n’a qu’une idée en tête depuis hier samedi 22 août de recommencer son action si on lui donne l’occasion. Rappelez-vous que tout s’est déroulé le jour où les musulmans du monde ont débuté le ramadan, un moment de paix et de pardon. N’a-t-elle pas été guidée par les Anges ? C’est bien possible quand on croit à Dieu. Pour le reste, on ne peut rien dire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article