Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France

 

Directeur de publication

Moussa T.  Yowanga

Rédacteur en chef

 Ahmat Zeidane Bichara

 Siège :  France

 Email :  raf.journal09@gmail.com

Géo-localisation

Publié par Ahmat Zeïdane Bichara

                                                             Ahmat Zéidane Bichara


Aujourd’hui Samedi  22 août 2009 a débuté le ramadan dans la  grande partie des pays musulmans comme le Tchad, le Soudan, le Sénégal, l’Arabie Saoudite, le Niger, le Nigeria
et  dans presque tous les pays européens comme la France, la Belgique, l’Espagne, l’Allemagne, l’Angleterre qui acceuillent des musulmans tchadiens, Soudanais, Somaliens, Djiboutiens, Sénégalais, Maliens, Nigérians, Nigériens. La liste est assez longue dont on ne peut tout citer. A cette intention, le président de l’Association des Tchadiens de Midi-Pyrénées, Oumar Amir Mahamat Dahab et le médiateur Ahmat  Chaib adressent un bon début et à  la  fois la fin du ramadan à tous les musulmans du monde et particulièrement aux musulmans africains sans faire aucune distinction.

Oumar Amir Mahamat Dahab et son médiateur encouragent tous les acteurs politiques à la recherche de la paix en Afrique et particulièrement dans les zones dangereuses comme la Somalie, le Soudan, le Tchad à cause des conflits armés qui divisent respectivement les dirigeants au pouvoir et les forces rebelles contestateurs. D’après les responsables de l’Association des Tchadiens  de Midi-Pyrénées, la paix n’a pas du prix et il y a une obligation à tous les Africains qu’ils soient au Continent ou ailleurs dans le reste du monde de combattre les préjugés, les conflits inutiles, la jalousie pour la retrouver.

Selon eux, si les Africains veulent voir leur continent se développer comme les autres continents, chacun doit mettre de l’eau dans son vin et accorder du respect à la dignité de toute personne partageant le même territoire que lui. Le ramadan est une sainte et importante période de commémoration qui révèle le Saint Coran au prophète Mahomet en l’an 610. Il est  donc l’un des cinq pilers de l’Islam avec la profession de foi, la prière, l’aumône et le pèlerinage. Les musulmans pratiquants doivent s’abstenir de manger, de boire, de fumer  et d’avoir les relations sexuelles du lever au coucher du soleil.

Le ramadan est un rite qui conduit chaque croyant à partager ce qu’il possède avec les personnes démunis et surtout à faire une démarche de pardon et d’humilité. C’est aussi le moment où la population musulmane qu’on évalue aujourd’hui à plus d’un milliard des fidèles  dans le monde, ressent une solidarité en accordant surtout  une priorité  à tous les écrits de l'Islam qui sont reconnus par les exégèses musulmans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article