Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France

 

Directeur de publication

Moussa T.  Yowanga

Rédacteur en chef

 Ahmat Zeidane Bichara

 Siège :  France

 Email :  raf.journal09@gmail.com

Géo-localisation

Publié par Ahmat Zeïdane Bichara

 

Un Airbus A310 de la compagnie Yemenia, transportant des passagers en provenance de la République française, a disparu dans la nuit de lundi à mardi entre le Yemen et les Comores avec 147 personnes à bord, selon les sources aéroportuaires.L'Avion se serait "abîmé en mer à quelques kilomètres des côtes" comoriennes alors qu'il était presque  en phase d'atterrissage, déclare-t-on bien que des informations précises n'ont pas été donné jusqu'à présent.


Un A330-200 de la compagnie avait décollé de Roissy lundi à 09H14 (07H14 GMT), selon le site internet d'Aéroports de Paris (ADP), pour se rendre à Marseille, puis Sanaa, au Yemen. A Sanaa, les passagers ont changé d'appareil pour embarquer à bord d'un A310, selon la source aéroportuaire.
L'A310 a décollé pour Djibouti puis Moroni, aux Comores, où il devait arriver mardi à 01H00 heure de Paris.

L'avion a disparu des écrans radar, selon cette source.Il s'agit du vol IY 749, selon toujours des sources aéroportuaires. Une cellule de crise a été activée à l'aéroport parisien de Roissy peu après 05H00, selon la source aéroportuaire.On ignorait les origines des passagers se trouvant à bord mais, selon la même source, "il pourrait y avoir des Français et des  noirs Africains également. Sur les 147 personnes qui se trouvaient à bord, 67 avaient embarqué à Roissy. Au début du mois de juin, un Airbus de la compagnie Air France s'était abîmé en mer entre le Brésil et la France avec 228 personnes à bord.Il n'y a aucun survivant. La disparution de ce deuxième avion met en exergue l'insécurité des avions de certains compagnies aériennes et ouvre un débat de très haut niveau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article