Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France

 

Directeur de publication

Moussa T.  Yowanga

Rédacteur en chef

 Ahmat Zeidane Bichara

 Siège :  France

 Email :  raf.journal09@gmail.com

Géo-localisation

Publié par Ahmat Zeïdane Bichara


L’Association tchadienne de Midi-Pyrénées organise pour la première fois depuis sa création une excursion à Ramée pour ses ressortissants et pour d’autres nationalités sans faire aucune distinction, le samedi, 20 juin 2009.  Le départ  est fixé à 11 heures précises.

D’après le président de l’Association Amir Oumar Mahamat Dahab, le choix de la  localité de Ramée s’explique par le fait qu’elle est une zone de loisirs située dans le département de la Haute-Garonne sur la commune de Tournefeuille, dans la banlieue sud-ouest de Toulouse, la ville rose. La zone de Ramée est surtout reputée  pour son  lac-artificiel long de 1350 mètres  et large d'une dizaine de mètres, alimenté par le canal de Saint-Martory. 

Ce lac  attire  du monde car il se pratique autour de lui de  nombreuses activités sportives et ludiques. D’autres activités peuvent également se pratiquer grâce  à des équipements sportifs tels que la piscine, le golf etc. Selon Amir Oumar Mahamat Dahab,  la saison estivale, c’est le moment  le mieux favorable en Europe en général et à Toulouse en particulier pour pouvoir se retrouver dans des espaces aménagées pour la circonstance comme les jardins publics pour admirer la verdure bordée de lac entre famille, du même continent, amis(es) ou habitants d’une même ville ou autres lieux. La participation à cette excursion est de 10 euros sans distinction de couple, famille ou célibataire.

Oumar précise que chaque personne peut inviter ses proches ou ses amis  et le but étant de favoriser les retrouvailles avec des gens qui se connaissent ou se découvrent pour toute première fois. C’est pourquoi, le président de l’association tchadienne de Midi-Pyrénées invite ses compatriotes et d’autres personnes à venir massivement pour vivre ce fort moment de découverte de ce mois d’été. La liste n’est pas encore close et les gens peuvent toujours s’inscrire  et c’est en fonction  du nombre des inscrits que le bureau décidera d’acheter un ou deux agneaux et faire les courses de tous les besoins.

Amir Oumar Mahamat Dahab  précise encore que l’occasion  de cette rencontre pourra déboucher à des discussions relatives aux sujets  positifs et constructifs, excepté la politique. Abordant la question des transports, il précise que les moyens sont personnels et le bureau envisage de prendre en charge ceux qui ne disposent pas leurs propres moyens de déplacement.

Pour finir, Amir Oumar Mahamat Dahab rassure tous les invités que   Ramée est un lieu sécurisé et qu'ils  n'ont  rien à craindre  pour leur sécutité. « Cette sortie est certes la première depuis la création de l’association, mais nous comptons organiser une sortie à la plage si nos démarches se concrétisent », révèle le président de l’association tchadienne du Midi-Pyrénées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article