Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France

 

Directeur de publication

Moussa T.  Yowanga

Rédacteur en chef

 Ahmat Zeidane Bichara

 Siège :  France

 Email :  raf.journal09@gmail.com

Géo-localisation

Publié par Ahmat Zeïdane Bichara


D’Après l’agence d’informations générales, Reuters, un Airbus d’Air-France qui effectuait la liaison Rio de Janeiro-Paris a disparu dans la nuit de dimanche à lundi 1er juin 2009.Reuters révèle qu’une panne de circuit électrique avait été signalée à bord de cet avion lors d’un orage et la compagnie aérienne Air-France n’exclut pas que l’appareil, un Airbus A330-200, a pu être foudroyé.

Selon Reuters, l’appareil a traversé une zone orageuse avec fortes turbulences à une heure tardive. On compte deux cent seize passagers à bord soit 126 hommes, 82 femmes et sept enfants et un bébé ainsi que douze membres d’équipage. Les autorités françaises se montrent très inquiètes et  viennent de mettre des gros moyens pour retrouver les traces de l’avion disparu et  faire au plus vite la lumière sur les circonstances de sa disparition.

L’appareil avait quitté Rio dimanche à 19 heures locales  et devait  arriver  à 11 heures 15 au terminal de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Reuters signale que l’aviation brésilienne a perdu la trace du vol AF447 à 3 heures 30 minutes après  le décollage. A l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, les proches des passagers ont été reçus dans un lieu spécialement réservé à l’aérogare et une cellule de crise a été mise en place.

Compte-t-on des Africains ou tout simplement des noirs dans cet avion disparu ? Il est encore  très difficile de donner une réponse exacte à une telle question, mais des noirs parmi les passagers il va certainement y avoir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article