Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France

 

Directeur de publication

Moussa T.  Yowanga

Rédacteur en chef

 Ahmat Zeidane Bichara

 Siège :  France

 Email :  raf.journal09@gmail.com

Géo-localisation

Publié par Ahmat Zeïdane Bichara

Le forum des langues du monde  qui avait été  organisé le dimanche, 31 mai 2009 par le carrefour culturel Arnaud-Bernard avec le soutien de toutes les associations des langues  cultures  de "Toulouse participantes" s’est  bien déroulé. Dès 9 heures du matin, la place du Capitole avait été occupée par les représentants de plusieurs associations venus pour faire connaître leurs langues respectives au public toulousain.

 
Malgré la forte chaleur d’hier, cela n’a pas empêché aux représentants de plusieurs pays du monde de prouver leur volonté et attachement à ce forum des langues du monde qui se déroule pour la première fois dans la ville de Toulouse. Les associations africaines dont leur continent est également connu pour ses richesses culturelles ont présenté plusieurs langues du Tchad, d’Ethiopie, du Djibouti, de la Somalie, du Cameroun, du Niger, du Nigeria, de Madagascar, du Sénégal, du Maghreb etc.

 

 D’après madame Fatimé Edouard  Sailly, la trésorière de l’Association Tchadienne du Midi-Pyrénées, le forum d’hier a eu un succès remarquable tant pour beaucoup d’Africains qui n’ont jamais eu l’occasion de parler de leur pays aux publics toulousains et pour les organisateurs qui n’ont jamais pensé drainer un grand nombre des personnes à la place du  Capitole. Selon la fille de l'ancien  grand reporter tchadien et chasseur d'images, bien que le Tchad soit connu en occident ou dans un autre continent à travers les conflits militaires et ethniques meurtriers ou par quelques rares heureux événements, il reste encore un pays inconnu pour beaucoup de personnes.

 

Fatimé Edouard Sailly félicite tous ses ressortissants ayant effectué le déplacement hier à ce forum des langues du monde à la place du Capitole de Toulouse dans la Haute-Garonne.      
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article