Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France

 

Directeur de publication

Moussa T.  Yowanga

Rédacteur en chef

 Ahmat Zeidane Bichara

 Siège :  France

 Email :  raf.journal09@gmail.com

Géo-localisation

Publié par Ahmat Zeïdane Bichara

Jusqu’à quand cette Pandémie cesserait-elle de payer un lourd tribut aux  populations africaines ? En effet,publiée depuis hier dimanche 05 juillet par la RTBF,Belga qui eut signé cette information rapporte que deux mois après son déconfinement, Antananarivo, la capitale de Madagascar a été de nouveau placée en confinement en raison d'un regain de propagation du coronavirus, a annoncé dimanche la présidence malgache.« La région d'Analamanga (dont fait partie la capitale) retourne au confinement total », a indiqué un communiqué de la présidence de la République malgache au lendemain du conseil des ministres. Ces mesures ont été prises « pour cause de propagation de l'épidémie et l'accroissement des cas de Covid-19 », explique le communiqué. « La région d'Analamanga est fermée à toute circulation, l'entrée comme la sortie, à partir de lundi jusqu'au 20 juillet ».« Seule une personne par foyer a le droit de sortir dans la rue de 6h00 du matin à 12h00 », contre 17h00 auparavant, ajoute le texte.

Habitué à recenser des dizaines de cas de Coronavirus par jour, commente le reporter de l’Agence Belga pour le compte de la RTBF, l'autorité sanitaire malgache a rapporté des centaines de cas au quotidien depuis trois jours, dont 216 pour samedi, un record pour le pays. Les 216 cas de coronavirus de samedi ont été recensés sur 675 personnes testées.De nouveaux dispositifs de restriction de circulation ont été instaurés au ministère de l'Économie et des finances où aucun usager extérieur ne sera autorisé à entrer et à circuler pour une durée indéterminée. Le retour à la normale des activités du tribunal d'Antananarivo a été reporté sine die, selon un communiqué du ministère de la Justice. Les réunions du gouvernement se font par visioconférence, selon le communiqué de la présidence. Dans la capitale, les habituels défilés nuptiaux du weekend ont fait place à des cortèges mortuaires et dans les journaux, les rubriques nécrologiques multiplient les annonces de décès de personnalités de toutes catégories. Sur les réseaux sociaux, des médecins ont exprimé leur solidarité pour des collègues décédés et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à Madagascar a déploré la perte d'un de ses médecins. Les statistiques officielles du gouvernement ne révèlent que deux morts par jour, ramenant à 29 le nombre de décès du coronavirus depuis le début de l'épidémie. Au total, 1.621 personnes vivent avec le virus actuellement sur la grande Île avec 31 formes graves, parmi les 23.000 personnes testées depuis le début de l'épidémie.

Ahmat Zéïdane Bichara

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Guti De La Pena 07/07/2020 10:53

Obtenir un remède contre le VIH est un concept puissant, souvent décrit comme le Saint Graal de la recherche sur le VIH. Bien que des médicaments anti-VIH efficaces aient transformé le VIH en une maladie chronique gérable, une maladie avec laquelle vous vivez, plutôt que de mourir, suivre un traitement à vie est une proposition très différente de la guérison définitive. Je dis à l'ensemble de la race humaine qu'il existe un remède contre le VIH abordable et vendable qui a fonctionné et qui mettrait l'éradication mondiale des nouvelles infections à VIH à portée de main, tout en transformant la vie de ceux qui vivent maintenant avec le virus, étant donné l'efficacité de ce médicament dans le traitement et la prévention de l'infection à VIH, je dirai à tous ceux qui liront ceci, que j'en suis un témoin vivant. Contrairement aux fraudeurs et aux escrocs en ligne qui vous joueront et vous laisseront frustré par la perte d'argent et d'espoir, ce médicament coûte moins cher et vaut la peine d'être essayé. Si vous êtes intéressé à guérir de votre propre maladie, voici le lien de communication du médecin qui a le nouveau médicament que j'ai pris qui m'a permis de guérir. DR.WATER .. vous pouvez lui envoyer un e-mail sur (DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM) ou WhatsApp sur +2349050205019. Ce sont certaines des maladies qu'il peut également guérir parfaitement. Herpès génital et oral,
Verrues génitales HPV,
Hépatite A, B, C, D et E
Candidose,
La maladie d'Alzheimer
Cancer,
Diabète, fibromyalgie et plus