Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France

 

Directeur de publication

Moussa T.  Yowanga

Rédacteur en chef

 Ahmat Zeidane Bichara

 Siège :  France

 Email :  raf.journal09@gmail.com

Géo-localisation

Publié par Ahmat Zeïdane Bichara

Le Gouverneur de Géorgie aux Etats-Unis vient de franchir le pas du déconfinement en autorisant l’ouverture vendredi de certains commerces  malgré la crise sanitaire et l’opposition de responsables politiques, y  compris celle du président américain qui considère cette décision hâtive, écrit Michael Mathes le reporter de l’AFP à Atlanta aux Etats-Unis. C’est le journal Le Devoir qui a donné le vendredi 24 avril cette information précisant que le gouverneur Brian Kemp, un inconditionnel de Donald Trump, a donné son feu vert à l’ouverture des salles de sport, les bowlings, les ateliers de tatouage, les salons de coiffure et de soins esthétiques ou de manucure. Cette décision est assortie de la condition de respect des règles de base comme la distance sanitaire et la limitation du nombre des clients. A Atlanta, Chris Edwards est soulagé d’ouvrir son salon à 07h 00. «Oui, je suis content », lance portant un masque alors qu’il fait la barbe d’un client non masqué. «Je suis un petit commerçant. Si je ne coupe pas les cheveux je ne gagne pas d’argent », se plaint-il assurant respecter toutes les consignes de sécurité.

Son client, un médecin qui souhaite garder l’anonymat, estime que « c’est probablement plus dangereux d’aller au supermarché que chez le coiffeur ». Dans le même parage, un atelier de tatouage est ouvert mais les clients sont reçus uniquement sur rendez-vous. « On attendait avec impatience de rouvrir, mais nous voulons être responsables », rassure le patron, Rob Flat.Cette mesure concernera aussi les cinémas et les restaurants qui pourront ouvrir partiellement lundi, dans le cadre d’un plan de reprise de l’activité devant s’étendre sur plusieurs semaines.En revanche, les bars et boîtes de nuit restent fermés pour l’instant alors que l’ordre de confinement doit être levé le 1er mai dans l’ensemble de cet Etat du Sud-est américain.Le gouverneur dit avoir l’appui des autorités sanitaires locales et a affirmé jeudi que les commerces donneraient « la priorité à la santé et au bien-être des employés et des clients ».Les détracteurs du gouverneur fustigent une décision irresponsable et dangereuse et tous les commerçants ne sont pas d’accord pour rouvrir. L’Etat de Géorgie totalise 21 800 cas positifs au coronavirus et plus de 800 décès dus au Covid-19.

Moussa S. Yowanga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Covid-19 Symptômes, Impacts et mode Prévention Utiles
Permettez-moi de vous indiquer le meilleur maître spirituel Ferrier très reconnu pour résoudre tous vos problème dans les domaines suivants : Retour Affectif, Rituels d'Amour, Guérison, Protection Spirituel, Suivi-Evaluation, Thérapeutiques.
Voici l'adresse :
E-mail : maitreferrier0@gmail.com
Téléphone: 0022951419510
https://www.linkedin.com/in/maitre-ferrier-b973b51a6
Répondre