Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France

 

Directeur de publication

Moussa T.  Yowanga

Rédacteur en chef

 Ahmat Zeidane Bichara

 Siège :  France

 Email :  raf.journal09@gmail.com

Géo-localisation

Publié par Ahmat Zeïdane Bichara

Une évasion spectaculaire s’est produite dimanche d’une prison paraguayenne où près de 80 prisonniers, pour la plupart membres de la redoutable bande de trafiquants d’armes et de drogue du Brésil, ont pu fuir par un tunnel, apparemment creusé avec la complicité des gardiens. Telle est l’information donnée par les services pénitentiaires et rapportée par l’AFP et publiée par le journal de Montréal. La commissaire et porte-parole de la police Elena Andradra a précisé que l’évasion de la prison de Pedro Juan Caballero, située près de la frontière brésilienne, a eu bel et bien lieu dimanche 19 janvier. Parmi les fugitifs, il se trouve des Paraguayens et des Brésiliens, en grande partie appartenant à l’organisation Primer Comando de la Capital (PCC).

L’évasion ressemble à un digne fils d’action, selon les termes utilisés par la commissaire Andrada. Selon cette dernière, «Ils ont aménagé un tunnel comme on peut voir dans les films, avec un éclairage intérieur, à partir des installations sanitaires de la prison». Elle détaille en disant qu’ «il n’y a que 25 mètres entre le tunnel et la guérite du gardien la plus proche ». Par ailleurs la ministre de la Justice, Cecilia Perez a estimé que c’est un travail de plusieurs semaines. Elle assure que le personnel en avait connaissance mais il n’a rien fait.Le directeur de l’établissement pénitentiaire a été limogé pour manquement grave. «Il  y a une forte suspicion que les fonctionnaires aient été impliqués dans un système de corruption ». Et des dizaines des gardiens ont été arrêtés. Parmi les fugitifs, 76 d’entre eux sont considérés «extrêmement dangereux». La ministre de justice avait annoncé un chiffre de 92 évadés plus tôt dans la journée. Ces prisonniers en fuite sont des hommes ayant participé à un massacre entre bandes rivales à la prison de San Pedro le 16 juin l’an dernier, au cours duquel dix prisonniers furent décapités, a indiqué la porte-parole. Les camionnettes à bord desquelles se sont échappés certains prisonniers ont été retrouvées incendiées à Ponta Pora, du côté brésilien, à proximité de la zone frontalière, a ajouté la porte-parole. Une avenue limitrophe sépare la ville paraguayenne de Pedro Juan Caballero et de Ponta Pora. Les autorités brésiliennes ont renforcé la sécurité dans la zone frontalière afin de capturer les fugitifs s’ils tentaient de rallier le Brésil. Selon le ministre de l’Intérieur du Paraguay, les forces spéciales de la police ratissaient le secteur, épaulées par des hélicoptères.

Yowanga S. Moussa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Antoine Djaffa 23/01/2020 00:30

Comment finir avec la faiblesse sexuelle
Bonsoir ceci est un recette de virilité sexuelle que je désire partager avec vous mes amis.
INGRÉDIENTS
-Une bouteille en verre d'un litre ou plastique de possotomè.
- Beaucoups de NOIX d'avocats que nous avons l'habitude de jeter.
-du jure de citrons
-du jure de gingembre
-Du vrai SODABI d'Adja ou d'Agonlin qu'on appelle vin de palme
Vous achetez beaucoup de citrons
PRÉPARATION
Vous coupez les NOIX en morceaux et vous les mettez dans la bouteille en verre ou en plastique. Puis ajouter du Vrai SODABI( le vin de palme) ,et le jus de citron en bonne quantité puis ajouté le jus de jengembre remué le tous et conservez pendant trois(03) jours avant de commencer par utiliser ça.
MODE D'EMPLOI
Buvez un petit verre matin et soir pendant 7 jours. plus jamais 2min sur elle, au moins 90min.
Faites-le et venez témoigner !
Pour ceux qui aimerais fait la commande personnel veuillez juste me contacter
Numéro whatsapp:+229 67689066

Antoine Djaffa 23/01/2020 00:29

TALISMAN DE PROTECTION CONTRE LES MAUVAIS
TALISMAN DE PROTECTION : il est conseillé pour les hommes d'affaires ;homme politique ;les chefs d'entreprises;les grand commerçantes ou commerçant ; les chauffeur qui font de long distance a moto ou en voiture. ce talisman vous protège contre les mauvaises esprits;les mauvaises sort ; les accidents de circulation il influence l'entourage dans le quel vous vous retrouvé;il vous donne la chance dans toute vos activité de revenue, il vous aide a attiré la clientèle ;avec lui vous êtes aimer par tous ou vous mettez les pied. si vous êtes intéressé contacter moi sur

notre numéro whatsapp: +229 67689066 ou dans notre e-mail: grandpretrespirituel@gmail.com

Antoine Djaffa 23/01/2020 00:29

je suis le maître Djaffa Antoine mon numéro c'est le +22967689066, numéro whatsapp.les travaux de culte que je faire sont :

1-porte feuilles
2-La valise magique
3-La calebasse magique
4-Le retour affectifs
5-Talisman de protection
6-Savon de chance
7-Bague de chance
8-Rituel pour trouver vite du travail
9-rituel pour les homme d'affaires qui ne trouve par de clientèle
10-Lutte contre la sorcellerie
11-Gagner au loto
12-Les savon de chance pour trouver un bon emploie,
13- Parfum de chance
14-Rituel de richesse
15-Rituel avec Mamy Wata ,la reine de eaux
16-Comment gagner l'amour d'un homme où d'une femme
17-Guérire du faiblesse sexuel
merci pour votre attention
whatsapp:+22967689066

www.pacteavecsatana.wordpress.com