Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France

 

Directeur de publication

Moussa T.  Yowanga

Rédacteur en chef

 Ahmat Zeidane Bichara

 Siège :  France

 Email :  raf.journal09@gmail.com

Géo-localisation

Publié par Ahmat Zeïdane Bichara

Françoise Wallemacq,c’est elle l’auteure de cette information publiée depuis samedi 18 janvier 2020 par la RTBF où il est question des peuples indigènes d’Amazonie qui dénoncent un projet de « génocide » de la part du gouvernement de  Bolsonaro.Plus de 600 leaders indigènes brésiliens, réunis autour du chef emblématique Raoni Metuktire en pleine forêt, dénoncent  la politique « de génocide, ethnocide et écocide » encouragée selon eux par le gouvernement Bolsonaro. Dirigeants indigènes et représentants d'autres communautés amazoniennes sont réunis depuis mardi, dans l'Etat du Mato Grosso (ouest), pour former une union sacrée contre la politique environnementale du président d'extrême droite brésilien, qui menace  le mode de vie des indigènes.

En cause notamment indique la journaliste Françoise Wallemacq de la RTBF, une loi qui autoriserait les activités minières sur les terres réservées aux autochtones.« Nous avions pour objectif d'unir nos forces et de dénoncer le fait qu'un projet politique du gouvernement brésilien de génocide, ethnocide et écocide est en cours », affirme le projet de manifeste rédigé à l'issue de la réunion.Le président Jair Bolsonaro « menace nos droits, notre santé et notre territoire », souligne le texte, qui a été lu en portugais puis dans les différentes langues autochtones dans « la maison des hommes » de Piaraçu, un village éloigné des grands centres urbains, situé sur les rives du fleuve Xingu, en pleine forêt vierge.« Nous n'acceptons ni l'exploitation minière sur nos terres, ni les bûcherons, ni les pêcheurs illégaux ou l'hydroélectricité. Nous sommes opposés à tout ce qui détruit la forêt », poursuit le texte.Les leaders indigènes regrettent aussi que « les menaces et paroles de haine du gouvernement encouragent la violence contre les peuples indigènes et les assassinats de nos leaders » et exigent « une punition pour ceux qui tuent nos proches ». Les indigènes doivent affronter « non seulement le gouvernement mais aussi la violence de toute une partie de la société qui exprime clairement son racisme », dénoncent-ils.En 2019, au moins huit leaders indigènes ont été assassinés, dont trois en moins d'une semaine.Le grand chef Raoni, âgé de 89 ans, a l'intention d'apporter en personne le manifeste au Congrès à Brasilia.

Ahmat Zéïdane Bichara

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Antoine Djaffa 23/01/2020 00:36

TALISMAN DE PROTECTION CONTRE LES MAUVAIS
TALISMAN DE PROTECTION : il est conseillé pour les hommes d'affaires ;homme politique ;les chefs d'entreprises;les grand commerçantes ou commerçant ; les chauffeur qui font de long distance a moto ou en voiture. ce talisman vous protège contre les mauvaises esprits;les mauvaises sort ; les accidents de circulation il influence l'entourage dans le quel vous vous retrouvé;il vous donne la chance dans toute vos activité de revenue, il vous aide a attiré la clientèle ;avec lui vous êtes aimer par tous ou vous mettez les pied. si vous êtes intéressé contacter moi sur

whatsapp: +229 67689066 ou dans notre e-mail: grandpretrespirituel@gmail.com

Antoine Djaffa 23/01/2020 00:35

Comment finir avec la faiblesse sexuelle
Bonsoir ceci est un recette de virilité sexuelle que je désire partager avec vous mes amis.
INGRÉDIENTS
-Une bouteille en verre d'un litre ou plastique de possotomè.
- Beaucoups de NOIX d'avocats que nous avons l'habitude de jeter.
-du jure de citrons
-du jure de gingembre
-Du vrai SODABI d'Adja ou d'Agonlin qu'on appelle vin de palme
Vous achetez beaucoup de citrons
PRÉPARATION
Vous coupez les NOIX en morceaux et vous les mettez dans la bouteille en verre ou en plastique. Puis ajouter du Vrai SODABI( le vin de palme) ,et le jus de citron en bonne quantité puis ajouté le jus de jengembre remué le tous et conservez pendant trois(03) jours avant de commencer par utiliser ça.
MODE D'EMPLOI
Buvez un petit verre matin et soir pendant 7 jours. plus jamais 2min sur elle, au moins 90min.
Faites-le et venez témoigner !
Pour ceux qui aimerais fait la commande personnel veuillez juste me contacter
Numéro whatsapp:+229 67689066

Antoine Djaffa 23/01/2020 00:35

je suis le maître Djaffa Antoine mon numéro c'est le +22967689066, numéro whatsapp.les travaux de culte que je faire sont :

1-porte feuilles
2-La valise magique
3-La calebasse magique
4-Le retour affectifs
5-Talisman de protection
6-Savon de chance
7-Bague de chance
8-Rituel pour trouver vite du travail
9-rituel pour les homme d'affaires qui ne trouve par de clientèle
10-Lutte contre la sorcellerie
11-Gagner au loto
12-Les savon de chance pour trouver un bon emploie,
13- Parfum de chance
14-Rituel de richesse
15-Rituel avec Mamy Wata ,la reine de eaux
16-Comment gagner l'amour d'un homme où d'une femme
17-Guérire du faiblesse sexuel
merci pour votre attention
whatsapp:+22967689066

www.pacteavecsatana.wordpress.com