Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France

 

Directeur de publication

Moussa T.  Yowanga

Rédacteur en chef

 Ahmat Zeidane Bichara

 Siège :  France

 Email :  raf.journal09@gmail.com

Géo-localisation

Publié par Ahmat Zeïdane Bichara

Publié depuis le mardi 24 décembre 2019, le communiqué de presse N°02/COC/UJT/2019 portant la signature  du président  du Comité  d’organisation Deli Sainzoumi Nestor indique à tous les journalistes ainsi qu’à leurs partenaires que le 9ème Congrès de l’Union des Journalistes Tchadiens (UJT)  initialement prévu pour le 27 décembre 2019 est repoussé  au  17, 18 et 19 Janvier 2020 à Bongor dans la Province du Mayo-Kebbi Est.

Selon toujours le Président du Comité d’Organisation Deli Sainzoumi Nestor, considérant ce report, le dépôt des dossiers de candidature au Bureau Exécutif pour les postes à pourvoir  est prolongé jusqu’au 09 Janvier 2020 à 17 heures.  La liste des candidats au Bureau Exécutif de l’UJT sera affichée le samedi 11 Janvier 2020 et la campagne commencera du 12 au 16  Janvier 2020.A cet effet, les journalistes qui n’ont pas encore leur carte d’adhésion peuvent  s’approcher du Secrétariat Général de l’UJT dans les semaines qui suivent. Car,ne peut être électeur  ou éligible que tout journaliste détenteur d’une carte d’adhésion, à jour de cotisation:« A ce jour, on se rend compte que les journalistes sont préoccupés par les fêtes de fin d'année et on doit se préparer aussi à accueillir la dépouille mortelle du Directeur de Publication du Journal N'Djaména Hebdo Jean-Claude Nekim (Paix à son âme et sincères condoléances à sa famille,aux proches et à tous ses collaborateurs...N.D.L.R ). Les autorités du Mayo-Kebbi EST sont toujours disponibles pour nous accompagner pour la réussite de ce congrès que nous.Journalistes Tchadiens, mobilisons nous pour ce grand Congrès national et soyons unis autour de notre profession», insiste-t-il,une façon sûre de rassurer tous ses confrères et consoeurs ainsi qu’à leurs partenaires sur le bien-fondé de ce 9ème Congrès de l’Union des Journalistes Tchadiens (UJT).

La Rédaction

 

Information importante à lire :

 Le défunt Jean Claude Nekim, Directeur de Publication(DP) du journal N'Djamena Bi-hebdo est décédé samedi 21 décembre 2019 soir en France, à la suite d'une maladie. Il eut quitté son pays pour la France à Paris en octobre dernier pour recevoir des soins médicaux. Le journaliste a dirigé N'Djamena Bi-hebdo ce journal tchadien depuis 2010. Il était également engagé dans le milieu associatif pour l'émergence et le renforcement de la presse. En septembre 2012, il avait été condamné par la justice tchadienne à un an de prison avec sursis et une amende d'un million de Fcfa (l’équivalent de 1500 euros), pour « diffamation », suscitant une mobilisation de la presse à travers « Le Journal des journaux » et des réactions à l'étranger, notamment de Reporters sans frontières. Paix à son âme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article