Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France

 

Directeur de publication

Moussa T.  Yowanga

Rédacteur en chef

 Ahmat Zeidane Bichara

 Siège :  France

 Email :  raf.journal09@gmail.com

Géo-localisation

Publié par Ahmat Zeïdane Bichara

Le monde des humains vit-il à la fois de vertus et/ou  de vices ? Autrement, le bien et le mal impactent-ils de la même manière l’être humain qui les produit et les subit aussi ? Pour Edme de La Taille de Gaubertin (les pensées et réflexions 1775) : «Le mal en ce monde est bien souvent mieux récompensé que le bien». Selon le proverbe Mandchou(les maximes, sentences et proverbes mandchous 1875) tout dépend de la manière avec laquelle l’on se sert du bien ou du mal ou les deux à la fois. En effet ce proverbe Mandchou stipule donc que : «Si tu cultives le bien, la récompense sera le bien ; si tu cultives le mal, la récompense sera le mal ». Ainsi, bien que la vérité sur cette analyse se précise peu à peu, le monde dans sa manière d’être et surtout d’exprimer sa pensée reste souvent incompréhensible. Car comme pense Pierre-Claude –Victor Boiste (le dictionnaire universel 1800) : « le mal se publie plus vite que le bien ». Et il n’a pas tort, car beaucoup de personnes tiennent un discours assez pessimiste et improductif en justifiant leurs limites humaines, se servant de ce proverbe populaire curieusement très utilisé en Afrique de l'ouest : «Trop bon, trop con».
D’autres considèrent même que ceux qui font du bien ou ceux qui sont bons meurent plus vite que les personnes cyniques ou méchantes en doigtant l’espérance de vie de certains dictateurs africains ou autres, voire même les malhonnêtes qui pullulent à travers la planète. Finalement que faire, puisque comme eut constaté aussi Pierre-Claude-Victor Boiste (le dictionnaire universel 1800) : « le mal est toujours à côté du bien et le bien à côté du mal »? C’est là où honnêtement et en toute sincérité on tire chapeau à ceux-là qui choisissent en toute liberté de faire du bien ou naturellement servent utilement le monde des humains comme soutient ce proverbe oriental (L’Orient en proverbes 1905) : « Il vaut mieux que l’on dise du mal de vous quand vous faites le bien, que d’en dire du bien quand vous faites le mal». Aussi toujours dans la même veine,le proverbe birman en 1980 est bien convaincu que : «le mal et le bien ont tôt ou tard leur salaire». Et en définitif le proverbe persan d’ajouter (les proverbes et dictons persans en 1822) : « On ne peut espérer le bien lorsque l’on fait le mal ».  En conclusion, il suffit juste de lire entièrement les articles ci-dessous de la rubrique Courriers positifs soigneusement sélectionnés par la Rédaction grâce aux publications de la RTS-infos, Radio-Canada pour admettre qu'effectivement le mal et le bien reçoivent tôt ou tard un salaire.
 
Ainsi dans sa publication de vendredi 15 février 2019, la RTS-info eut mis l’accent sur les produits bio titrant son article : «Le goût du bio» où elle considère que :« Des denrées alimentaires saines, écologiques et de proximité… Si aujourd'hui les Helvètes comptent parmi les plus grands consommateurs de produits bio au monde, c'est aussi parce cette préoccupation fait depuis longtemps débat en Suisse, comme en témoignent nos archives. En cette année 1968, les étudiants font la révolution et descendent dans la rue. Mais dans la rue à Genève on voit aussi paysans et maraîchers qui bénéficient d'un point de vente très apprécié des consommateurs au marché en plein air de Plainpalais. Les clients s'y retrouvent avec bonheur et y achètent des légumes frais et de saison, des produits de proximité. Dans les années 60, on assiste au développement des grands magasins et des supermarchés. Cette concurrence fait petit à petit disparaître les commerces de proximité comme les petites épiceries qui bénéficiaient d'un contact privilégié avec la clientèle. Le rapport entre le produit et le consommateur se transforme en profondeur avec une perte d'informations sur l'origine d'un légume vendu sous un label.
L’essentiel des produits mis en vente dans les magasins provient de fournisseurs indépendants. Le consommateur ne peut connaître ni leurs noms, ni leurs adresses puisque tous les produits portent le label M ». Début des années 80, la société de consommation tourne à plein régime. On commence cependant à dénoncer les effets néfastes de la production de masse. L'industrie alimentaire n'échappe pas à cette analyse, avec la fabrication de produits trop raffinés et une agriculture qui utilise des pesticides pour obtenir un rendement toujours plus important afin de répondre à la demande. La coopérative maraîchère genevoise Les Jardins de Cocagne existe depuis 1978. Elle défend une production respectueuse de l'environnement. Une fois par semaine, les fruits et légumes sont mis en cornets et livrés aux membres de l'association.La pérennité de la coopérative repose sur l'engagement très concret de ses membres qui viennent travailler quatre demi-journées par année dans les cultures. Au fil du temps, la prise de conscience des dangers du réchauffement climatique et la nécessité de défendre une agriculture bio et de proximité a fait augmenter le nombre de ses adeptes. En 2011, l'émission A Bon Entendeur revient sur le développement de l'agriculture biologique en Suisse romande en utilisant ses propres archives. Cette séquence, qui débute en 2004 et s'achève en 2007, explique la forte progression du marché des produits bio dans le secteur agricole et dans les supermarchés. Mais bio et grande production sont-ils compatibles ? Ce succès pousse certains pionniers du bio à s'interroger: ce label n'est-il pas en train de perdre un peu de son âme? Un exemple avec la vente d'une huile de sésame bio qui vient de l'Ouganda! »
C’est toujours dans le cadre de bonnes nouvelles avec toujours la RTS-info qui rapporte depuis hier mercredi 20 février 2019 des informations sur la Ligue des Champions : «permettant à l'Atlético de prendre une option sur les quarts. Selon donc la RTS-info, malgré un penalty et un but annulé - justement - par la VAR , l'Atlético est parvenu à ses fins. Dans leur antre du Metropolitan, les Madrilènes ont battu la Juventus 2-0 et ont ainsi pris une option sur les quarts de la Ligue des champions.Ce résultat, acquis sur des réussites de ses deux défenseurs uruguayens Jose Giemenez (78e) et Diego Godin (83e), ne souffre aucune discussion. L'Atlético n'a cessé de faire mal à l'adversaire. A l'exception d'un  coup francde Cristiano Ronaldo dévié en corner par Jan Oblak à la 9e minute, la Juventus n'a d'ailleurs été que très rarement dangereuse. A Gelsenkirchen, Manchester City a, lui aussi, témoigné d'une force de caractère remarquable. Menés 2-1 sur deux penalties de Nabil Bentaleb et réduits à dix après l'expulsion de Nicolas Otamendi à la 68e minute, les Champions d'Angleterre se sont finalement imposés 3-2. Leroy Sané a égalisé sur un coup-franc à la 85e minute avant que Raheem Sterling ne donne la victoire à City à la 90e minute ».
Cette fois-ci nous sommes au Canada avec cette merveilleuse information donnée par la Radio-Canada depuis hier mercredi 2019 concernant ce froid d’hiver selon laquelle il y a moins de patients à l’urgence depuis les cliniques d’hiver. A travers cette information propagée par Radio-Canada signée Davide Gentile, on apprend des nouvelles réjouissantes sur : « L'efficacité du vaccin contre la grippe et la mise en place des cliniques d'hiver ont permis de réduire la durée des séjours ambulatoires à l'urgence et le nombre de visites au cours des dernières semaines au Québec. Portrait de la situation dans les Laurentides.Une femme se présente avec son bébé à la réception du Groupe de médecine familiale (GMF) de Deux-Montagnes dans les Laurentides. « Il a des rougeurs, des maux de ventre et de la fièvre », dit Fanny Beaudet au sujet de son fils Loïk, 2 ans.« On voulait être vus ici parce qu'on ne voulait pas aller à l'urgence », explique la jeune maman qui obtient un rendez-vous sur-le-champ.Un scénario qui se répète plus souvent cet hiver en partie grâce à l'offre élargie baptisée « cliniques d'hiver ».« Ici, c'est plus de 120 plages de plus qu'on a offertes. Des blocs de 4 heures, et ce, 2 à 3 fois par semaine », relate Paul-André Hudon, médecin au GMF de Deux-Montagnes. En tout, 70 % des cliniques des Laurentides participent à l'effort.Depuis la mi-janvier environ 1000 patients en plus ont été vus. Convaincre des médecins très occupés de faire plus d'heures n'a pas été facile. « Les urgences sont pleines. Alors on a dit : « on va faire notre part! », lance le Dr Hudon, qui est aussi président du Conseil des médecins et pharmaciens du CISSS des Laurentides.Et l'urgence voisine de l'Hôpital de Saint-Eustache se porte mieux cet hiver. « La durée moyenne de séjour était de 7 à 8 heures, maintenant on attend 3 heures ou 3 heures et demie », affirme Yves St-Onges, PDG adjoint du CISSS des Laurentides.Une amélioration qui se remarque dans la plupart des régions du Québec. Pour la période du 6 janvier au 2 février de 2019, la durée moyenne des séjours ambulatoires était de 4 heures 6 minutes pour l’ensemble du Québec, une baisse de 5 % par rapport à la période correspondante l’an dernier ».
Toujours sur le site de Radio-Canada qui aborde cette fois-ci avec la participation de l’AFP un sujet politique, mais bien sûr une bonne nouvelle selon laquelle en Syrie le monde eut constaté à travers des images télévisée des camions avec hommes, femmes et enfants quittant la poche de l’EI : « Des centaines d'hommes, de femmes et d'enfants ont quitté mercredi l'ultime poche du groupe armé État islamique (EI) dans l'est de la Syrie, une évacuation qui rapproche les forces arabo-kurdes soutenues par Washington de la victoire sur les djihadistes.Un « nombre important » de civils sont néanmoins encore retranchés avec les derniers djihadistes dans la petite poche de Baghouz, une zone d'un demi-kilomètre carré tout près de la frontière irakienne, selon des responsables de l'alliance arabo-kurde.Depuis une position des Forces démocratiques syriennes (FDS) près du village de Baghouz, une journaliste de l'AFP a vu passer mercredi une dizaine de gros camions et de remorques recouverts de bâches. Elle a aperçu des dizaines d'hommes, mais aussi des femmes en niqab et des enfants, dont des fillettes voilées.Parmi eux, un enfant a fait le V de la victoire aux combattants des FDS et aux journalistes.Dans l'un des camions, des dizaines d'hommes avaient le visage couvert d'un keffieh rouge et blanc, ou d'une écharpe.Les évacués ont été transportés vers une zone d'accueil des FDS, où ils sont généralement soumis à des fouilles et à des interrogatoires poussés, pour identifier les éventuels djihadistes parmi eux, a déclaré un porte-parole des FDS, Mustefa Bali.Il n'était pas possible dans l'immédiat de déterminer le nombre exact d'évacués, ainsi que le nombre de djihadistes, étrangers ou non, parmi eux ».

Choix et commentaire de la Rédaction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Helene 05/04/2020 16:14

UN TEMOIGNAGE DU Retour de l’être aimé

Après une multitude de consultations de Marabouts ect…. je n’avais plus gout a la vie car je pensais que le monde etait tombé sur moi

Un jour j’ai décidé de ressayer a nouveau avec le maitre Gbedekpogbe car je lisais pleins de commentaires sur lui j’ai eu la chance d’obtenir des résultats -une efficacité sans faille ce que je n’avais trouver nul part ailleurs je vous remercie aujourd’hui j’ai retrouvé l’amour de celle qui un jour décida de mettre fin à notre relation et vie un parfait bonheur

- j exprime au maitre Gbedekpogbe tout mes remerciement et invite les personnes qui pourraient connaitre la même mésaventure que moi à lui faire confiance

Mille fois Merci je vous le dirais jamais assez maitre Gbedekpogbe , merci d’avoir fait de moi un homme heureux.

Médium, Voyant, Marabout sérieux , il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution.

Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur

Domaine de L'amour Sentimental :

Le Retour Affectif - Le Retour D'Affection

Amour Perdu , Récupérer son Ex - l’Être Aimé - l’Âme Sœur , Se faire Aimé d'une Personne , Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d'amour ou Sort ,

L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation ,

Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité.

n’hésitez pas a lui confier vos problémes,et comme moi soyez heureuses et heureux.

Je vous laisse son contact

Email D'urgence : maitregbedekpogbe@live.fr

Telephone 24H/24 : 0022 996 141 415

WhatSapp : +22 996 141 415

Viber : +22 996 141 415

Imo : +22 996 141 415

Site Web : https://maitre-marabout-medium-voyant-gbedekpogbe-58.webself.net/accueil

Merci

Helene 05/04/2020 16:14

UN TEMOIGNAGE DU Retour de l’être aimé

Après une multitude de consultations de Marabouts ect…. je n’avais plus gout a la vie car je pensais que le monde etait tombé sur moi

Un jour j’ai décidé de ressayer a nouveau avec le maitre Gbedekpogbe car je lisais pleins de commentaires sur lui j’ai eu la chance d’obtenir des résultats -une efficacité sans faille ce que je n’avais trouver nul part ailleurs je vous remercie aujourd’hui j’ai retrouvé l’amour de celle qui un jour décida de mettre fin à notre relation et vie un parfait bonheur

- j exprime au maitre Gbedekpogbe tout mes remerciement et invite les personnes qui pourraient connaitre la même mésaventure que moi à lui faire confiance

Mille fois Merci je vous le dirais jamais assez maitre Gbedekpogbe , merci d’avoir fait de moi un homme heureux.

Médium, Voyant, Marabout sérieux , il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution.

Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur

Domaine de L'amour Sentimental :

Le Retour Affectif - Le Retour D'Affection

Amour Perdu , Récupérer son Ex - l’Être Aimé - l’Âme Sœur , Se faire Aimé d'une Personne , Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d'amour ou Sort ,

L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation ,

Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité.

n’hésitez pas a lui confier vos problémes,et comme moi soyez heureuses et heureux.

Je vous laisse son contact

Email D'urgence : maitregbedekpogbe@live.fr

Telephone 24H/24 : 0022 996 141 415

WhatSapp : +22 996 141 415

Viber : +22 996 141 415

Imo : +22 996 141 415

Site Web : https://maitre-marabout-medium-voyant-gbedekpogbe-58.webself.net/accueil

Merci

Helene 05/04/2020 16:14

UN TEMOIGNAGE DU Retour de l’être aimé

Après une multitude de consultations de Marabouts ect…. je n’avais plus gout a la vie car je pensais que le monde etait tombé sur moi

Un jour j’ai décidé de ressayer a nouveau avec le maitre Gbedekpogbe car je lisais pleins de commentaires sur lui j’ai eu la chance d’obtenir des résultats -une efficacité sans faille ce que je n’avais trouver nul part ailleurs je vous remercie aujourd’hui j’ai retrouvé l’amour de celle qui un jour décida de mettre fin à notre relation et vie un parfait bonheur

- j exprime au maitre Gbedekpogbe tout mes remerciement et invite les personnes qui pourraient connaitre la même mésaventure que moi à lui faire confiance

Mille fois Merci je vous le dirais jamais assez maitre Gbedekpogbe , merci d’avoir fait de moi un homme heureux.

Médium, Voyant, Marabout sérieux , il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution.

Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur

Domaine de L'amour Sentimental :

Le Retour Affectif - Le Retour D'Affection

Amour Perdu , Récupérer son Ex - l’Être Aimé - l’Âme Sœur , Se faire Aimé d'une Personne , Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d'amour ou Sort ,

L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation ,

Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité.

n’hésitez pas a lui confier vos problémes,et comme moi soyez heureuses et heureux.

Je vous laisse son contact

Email D'urgence : maitregbedekpogbe@live.fr

Telephone 24H/24 : 0022 996 141 415

WhatSapp : +22 996 141 415

Viber : +22 996 141 415

Imo : +22 996 141 415

Site Web : https://maitre-marabout-medium-voyant-gbedekpogbe-58.webself.net/accueil

Merci

yulia nadia 21/02/2019 19:26

Témoignage de retour de l’être aimé

Après une multitude de consultations de marabouts etc je n’avais plus gout a la vie car je pensais que le monde était tombé sur moi . Un jour j’ai décidé de ressayer a nouveau avec le maître car je lisais pleins de commentaires sur lui j’ai eu la chance d’obtenir des résultats une efficacité sans faille ce que je n’avais trouver nul part ailleurs je vous remercie aujourd’hui j’ai retrouvé l’amour de celle qui un jour décida de mettre fin à notre relation et vie un parfait bonheur - J'exprime au maître Gbedekpogbe tout mes remerciement et invite les personnes qui pourraient connaitre la même mésaventure que moi à lui faire confiance . Mille fois merci je vous le dirais jamais assez maître gbedekpogbe , merci d’avoir fait de moi un femme heureuse. Médium, Voyant, Marabout sérieux , il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution. Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur .

Domaine de L'amour Sentimental : Le Retour Affectif - Le Retour D'Affection
Amour perdu , récupérer son Ex - l’Être aimé - l’Âme Sœur , Se faire Aimé d'une Personne , Attirer une personne (Homme/Femme) par un sortilège d'amour ou sort , L'nvoûtement amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité. N’hésitez pas a lui confier vos problèmes,et comme moi soyez heureuses et heureux.
CONTACTES :
E-mail : maitregbedekpogbe@live.fr
Téléphone 24h/24 : +229 96 141 415 ou Whatsapp : +229 96 141 415 fixe : 00229 627 474 15 je suis heureuse aujourd'hui dans ma vie grâce à cet homme