Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France

 

Directeur de publication

Moussa T.  Yowanga

Rédacteur en chef

 Ahmat Zeidane Bichara

 Siège :  France

 Email :  raf.journal09@gmail.com

Géo-localisation

Publié par Ahmat Zeïdane Bichara

Sortiront-ils quelque chose de meilleure de ces  élections présidentielles ? Question difficile qui reste pour l’instant sans réponses. Mais d’après la publication de la RTBF signée depuis mercredi 02 janvier 2018 par l’Agence Belga, il est dit que « L'Afrique a les regards braqués vers vous »: le chef des observateurs électoraux de l'Union africaine (UA) a voulu mettre les acteurs de la présidentielle en République démocratique du Congo (RDC) « devant leur responsabilité » à quelques jours de la proclamation des résultats provisoires. Dans l'attente de cette échéance à hauts risques, les autorités congolaise ont coupé le signal de réception de Radio France internationale (RFI) et retiré l'accréditation de sa correspondante en RDC, où la radio publique française est très écoutée.« Faites en sorte que nous ne soyons pas déçus », a déclaré le chef de la mission d'observation électorale de l'UA, l'ancien président malien Diacouda Traoré, après une réunion mercredi soir avec les quatre acteurs principaux de l'élection congolaise. Il s'agit des deux principaux candidats d'opposition, Félix Tshisekedi et Martin Fayulu, d'un représentant du candidat du pouvoir, Emmanuel Ramazani Shadary, et du président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Corneille Nangaa.Cette réunion intervient au moment où la République démocratique du Congo attend les résultats provisoires de l'élection présidentielle de dimanche dernier. Ils doivent être proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) au plus tard le dimanche 6 janvier.

La RTBF avec le concours de Belga observe aussi qu’aucun ordre du jour n'avait été précisé à la presse pour cette réunion en présence d'observateurs de l'Union africaine (UA) et de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC).La mission d'observation de l'UA « souhaite fortement que les résultats qui seront proclamés soient conformes au vote du peuple congolais », avait glissé son président, l'ex-chef de l'Etat malien Dioncounda Traoré, en présentant un rapport préliminaire plus tôt dans la journée. L’élection présidentielle doit désigner le successeur du président Joseph Kabila, contraint de ne pas briguer un troisième mandat interdit par la Constitution. C'est la première fois dans l'histoire du Congo qu'un président se résigne à quitter le pouvoir sans être chassé par la force. Des élections législatives et provinciales ont également eu lieu dimanche. Internet , l’envoi de SMS ,le signal de réception de Radio France Internationale(RFI) et celui d’une chaîne de télévision proche de l’opposition ont été coupés en RDC,qui vit à l'heure de la compilation des résultats enregistrés dans les bureaux et centres de vote. Il s'agit de prévenir la diffusion de « faux chiffres » qui peuvent provoquer « un soulèvement populaire », a déclaré à l'AFP un conseiller du président Kabila.La coupure d'internet et de l'accès aux réseaux sociaux « augure de la fraude et de la tricherie en train de se faire en ce moment précis », a déclaré le directeur de campagne de Martin Fayulu, Pierre Lumbi, ancien conseiller sécurité du président Kabila passé à l'opposition en septembre 2015.

Ahmat Zéïdane Bichara

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maitre Santos 18/01/2019 03:47

Dah Vodoun Retour Affectif Rapide / Tel/whatsapp : +229 97 45 85 00

Bonjour
Je suis un grands voyant medium spiritual spécialiste de tous travaux occultes !
- Vous avez un problème de mariage ?
- Vous avez des problèmes a concevoir un enfant ?
- Vous avez des problèmes dans votre familles ?
- Vous avez des problèmes financiers ?
Je vous aide à résoudre tous vos problème, même les cas les plus désespère : Amour, protection contre les ennemies et les mauvais sorts, guérit l’impuissance, fidélité absolue (affection

retrouvé).Fait venir ou
revenir la personne que vous aimez, complexe physique et moraux, chute de cheveux, attraction de la clientèle pour les vendeurs, chance dans tous les domaines, réussite dans les affaires,

examens, permis de conduire, concours et timidité.
je suis au BENIN (Terre du VODOUN et FETICHES)
Une solution adaptée a vos problèmes après consultation Reçoit tous les jours sur RDV.me contacter uniquement par mon mail et me laisser aussi votre mail.


Contact Maître SANTOS :
Tél Bénin: +229 97 45 85 00 (Joignable aussi sur Whatsapp)
Adresse E-Mail: Contact@marabout-vaudou-occulte.com

SiteWeb: https://retouraffectifvaudou.wixsite.com/retour-affectif
SiteWeb: https://retouraffectifvaudou.wixsite.com/mage-retour-affectif
SiteWeb: https://retouraffectifvaudou.wixsite.com/devenir-riche
SiteWeb: https://maraboutvaudou.wixsite.com/marabout
SiteWeb: https://sorcier-vaudou.onlc.be
SiteWeb: https://retour-affectif-ex.wixsite.com/marabout-vaudou
SiteWeb: https://richesse-rapide.wixsite.com/devenir-riche
Blog: http://marabout-vaudou-sorcier-retour-affectif-rapide.over-blog.com
Blog: http://magieretouraffectif.unblog.fr
Page: https://web.facebook.com/specialistedesrituelsderetouraffectifrapide