Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France

 

Directeur de publication

Moussa T.  Yowanga

Rédacteur en chef

 Ahmat Zeidane Bichara

 Siège :  France

 Email :  raf.journal09@gmail.com

Géo-localisation

Publié par Ahmat Zeïdane Bichara

Choisir des chaussures de jogging à ses pieds en suivant les conseils d’un spécialiste fait partie de résolution du nouvel an qui a conduit le journaliste Paul-Heni Burrion a y consacré un article publié le jeudi 10 janvier sur le site de la RTBF : «Parmi les bonnes résolutions pour 2019, un peu de sport, de la course pourquoi pas. Trouver chaussures à son pied demande un peu d’investigation. C’est une question de santé et de bien-être! Oui, ça vaut le coût d’investir. Un mauvais choix de chaussures de course peut engendrer sans aucun doute des blessures. Trouver la bonne chaussure ne signifie pas nécessairement acheter les chaussures les plus chères. Ce n’est pas parce que vous achetez des chaussures à 150 euros que vous aurez un meilleur feeling, confort et mouvement. Les chaussures plus chères sont souvent des chaussures qui ont des corrections, et celles-ci ne correspondent pas forcément à votre pied. A l’inverse, ce n’est pas parce qu’on achète une chaussure bon marché que ça ira mieux, il faut avant tout que la chaussure soit adaptée à votre pied. 

Et ça c’est le travail, la mission du bon vendeur qui va tester avec vous, et vous conseiller, c’est ça l’essentiel. En fonction de l’usure de vos anciennes chaussures de jogging ou de ville, il pourra avoir des indications qui vont influencer le choix de chaussures. En fonction de vos objectifs aussi, la distance, la fréquence, le type de terrain sur lequel le joggeur court : chemin, bois, route sont des données importantes. Sur base de ces informations, le bon vendeur va vous proposer des modèles qu’il faudra aussi tester en courant sur un tapis roulant par exemple, il faut se sentir à l’aise dans ses baskets! L’éventail de chaussures est très vaste, pieds larges ou pas, des marques correspondent mieux à certains profils de pied. La chaussure peut gérer certains degrés de torsion, mais elle n’est pas non plus la seule réponse. Certaines personnes doivent en effet faire appel à un spécialiste. Kiné, ostéopathe, podologue pour éviter un excès de contrainte lors de la course. Entretenir sa souplesse est aussi très important !»   

Un article du site cité et sciences publié le 08 octobre 2018 traite d’une avancée technologique très capitale permettant d’éviter un accident grâce à son Smartphone : « Pour lutter contre la recrudescence du nombre de morts parmi les piétons aux Etats-Unis, des chercheurs américains ont mis au point un nouveau moyen pour alerter les promeneurs distraits d’un danger éventuel …grâce à leur Smartphone. De plus en plus de piétons distraits par l’utilisation de leur téléphone portable sont victimes d’accidents. C’est notamment pour lutter contre ce problème croissant qu’une équipe d’informaticiens de l’Université d Purdue, aux Etaits-Unis, a mis au point un système innovant baptisé « Phade » - capable d’alerter instantanément sur son téléphone portable le piéton en danger, et ce, de manière totalement anonyme. Pour fonctionner, cette technologie s’appuie d’abord sur les caméras de surveillance déjà nombreuses dans les espaces publics. Un serveur recevant les flux vidéo permet d’identifier le mouvement des personnes et éventuellement la présence d’un danger comme l’arrivée d’une voiture.

Mais comment alerter la personne concernée sans connaître son numéro de téléphone portable ou son adresse IP. En fait, dans le même temps, une application présente sur le téléphone capte les mouvements de l’appareil et les compare aux données recueillies par les caméras. Quand les données coïncident, le téléphone est capable de recevoir un éventuel message d’alerte. Avantage du procédé : il est complètement anonyme puisque seul le téléphone fait le lien entre les différentes données recueillies, et non le serveur distant. Lors d test en mode réel « Phade »  a ainsi pu distinguer jusqu’à 10 personnes avec une exactitude de près de 90  pour cent dans un délai de seulement 3 secondes. Ce système promoteur pourrait trouver des applications dans bien d’autres domaines que la mobilité urbaine. Il pourrait par exemple permettre de proposer des contenus contextualisés dans des musées ou des centres commerciaux tout en préservant la vie privée des utilisateurs.»

La jeune saoudienne sous protection du HCR quitte la Thaïlande à destination d’Australie où elle pourrait obtenir le statut de refugié, comme le rapporte l’agence Belga : «La jeune Saoudienne placée sous la protection du Haut commissariat aux réfugiés de l'ONU en Thaïlande après avoir médiatisé son cas via Twitter était mercredi en bonne position pour obtenir gain de cause et l'asile en Australie. Le HCR a en effet transmis le dossier de "Rahaf Mohammed Al-Qunun à l'Australie pour qu'elle examine l'opportunité de lui accorder l'asile en tant que réfugiée", a annoncé le ministère australien de l'Intérieur dans un communiqué. "S'il s'avère que c'est une réfugiée, alors, nous étudierons vraiment, vraiment, vraiment sérieusement l'opportunité d'un visa humanitaire", avait dit un peu plus tôt le ministre de la Santé Greg Hunt sur la chaîne ABC. Il a ajouté avoir évoqué le cas avec le ministre de l'Immigration David Coleman mardi soir, alors même que l'Australie est connue pour sa politique d'immigration draconienne. Rahaf Mohammed al-Qunun, 18 ans, est arrivée à Bangkok ce weekend en provenance du Koweït, affirmant vouloir fuir les abus psychologiques et physiques de sa famille et demander l'asile en Australie.

Les autorités thaïlandaises, qui effectuent fréquemment des refoulements à la frontière (entre 50 et 100 par an) ont renoncé à l'expulser après qu'elle a posté sur Twitter une multitude de messages et de vidéos désespérés, accédant immédiatement à la notoriété internationale. « Le HCR va trouver un pays tiers pour l'accueillir d'ici à deux jours », a assuré de son côté mercredi à la presse le chef de la police de l'immigration thaïlandaise, Surachate Hakparn, en mentionnant que "plusieurs pays" avaient offert de l'accueillir. La police thaïlandaise a précisé que le père et un frère de la jeune femme s'étaient rendus à Bangkok, mais qu'elle avait « refusé de les voir ».Le chef de la police de l'immigration thaïlandaise a aussi été interrogé sur les propos qui auraient été tenus lors de sa réunion la veille avec des responsables saoudiens. «Quand elle est arrivée, elle a ouvert un nouveau compte (Twitter) et ses followers sont passés à 45.000 en une seule journée », dit un responsable saoudien non identifié, en arabe, selon des images vidéo postées sur Twitter par des militants saoudiens des droits de l'homme. « Ils auraient mieux fait de confisquer son téléphone plutôt que son passeport ». « On n'a pas le droit de saisir le téléphone portable d'une personne qui n'a pas commis de crime », a insisté de son côté Surachate, sans confirmer explicitement que ces propos avaient bien été tenus.»

Neuf îles artificielles en projet au service de l’économie danoise, un pari pour le futur, comme le rapporte le site de la RTBF dans un article publié le mercredi 09 janvier dont l’auteure est Cécile Castiau : «Le gouvernement danois a décidé d'innover pour attirer des entreprises à Copenhague et annonce la construction de neuf îles artificielles à Hvidovre, une ville toute proche de Copenhague. Ce projet surnommé Holmene prévoit d'accueillir 380 nouvelles entreprises d'ici 2040 et pourrait créer 12000 nouveaux emplois dans la région. Le projet, porté par la commune de Hvidovre, deviendrait ainsi une des plus grande zone industrielle du Nord de l'Europe, toute proche de l'aéroport de Copenhague. Si certains, comme le ministre danois du Commerce et de la Croissance, se réjouissent déjà – « Je peux déjà imaginer, je peux déjà imaginer toutes ces magnifiques entreprises industrielles ici », d'autres déplorent la construction de nouveaux bâtiments sur de nouveaux terrains alors que certaines communes danoises disposent de terrains en friche prêts à accueillir des entreprises. C'est le cas de Marie Staerke, maire de Koege, municipalité située plus au Sud: « Nous avons des terrains ici, ils sont disponibles. Les industries peuvent venir s'installer ici. » Elle préférerait que des fonds soient alloués à la construction de meilleures infrastructures routières dans la région, par exemple, plutôt qu'à la construction d'îles artificielles. Ce projet n'est pas sans rappeler celui de « Lynetteholmen » dévoilé en octobre dernier et qui prévoit la construction d'ici 2070 d'un nouveau quartier de 35000 habitations sur une île artificielle dans le port de Copenhague. Le Danemark, pays insulaire composé de plus de 440 îles, rêve encore de s'agrandir dans les mers.»

Sélection de Moussa T. Yowanga

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maitre Santos 18/01/2019 03:40

Grand Médium voyant vaudou du BENIN / Tel/whatsapp : +229 97 45 85 00

issu d'une grande famille de Marabouts Africains, le Professeur Santos à une grande expérience : humaine, religieuse et magique.
?Vous aider à surmonter vos difficultés afin de profiter d'une vie sereine tel est l'objectif du professeur Santos.
Vous devez savoir avant-tout que la voyance est un don qui n'est pas accessible à tous et qui nécessite un grand nombre de compétences, que le maraboutage est une pratique occulte et un

mélange de rites et de pratiques magiques et religieuses qui doivent être réalisées par un professionnel en la matière *
Que va-il se passer pour vous dans les prochains mois ou les prochaines années ?
Le marabout Santos essayera de répondre à vos questions sur les sujets et thèmes que vous choisissez en fonction de vos besoins :
Le couple, Les problèmes affectifs, L'impuissance, La protection et les mauvais sorts, , La réussite aux concours et examens, La réussite dans les affaires, La chance , etc...
Une voyance discrète et personnelle réalisée par un professionnel compétent


Contact Maître SANTOS :
Tél Bénin: +229 97 45 85 00 (Joignable aussi sur Whatsapp)
Adresse E-Mail: Contact@marabout-vaudou-occulte.com

SiteWeb: https://retouraffectifvaudou.wixsite.com/retour-affectif
SiteWeb: https://retouraffectifvaudou.wixsite.com/mage-retour-affectif
SiteWeb: https://retouraffectifvaudou.wixsite.com/devenir-riche
SiteWeb: https://maraboutvaudou.wixsite.com/marabout
SiteWeb: https://sorcier-vaudou.onlc.be
SiteWeb: https://retour-affectif-ex.wixsite.com/marabout-vaudou
SiteWeb: https://richesse-rapide.wixsite.com/devenir-riche
Blog: http://marabout-vaudou-sorcier-retour-affectif-rapide.over-blog.com
Blog: http://magieretouraffectif.unblog.fr
Page: https://web.facebook.com/specialistedesrituelsderetouraffectifrapide