Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France

 

Directeur de publication

Moussa T.  Yowanga

Rédacteur en chef

 Ahmat Zeidane Bichara

 Siège :  France

 Email :  raf.journal09@gmail.com

Géo-localisation

Publié par Ahmat Zeïdane Bichara

Istanbul :La Turquie a affirmé lundi que le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi avait été « sauvagement planifié » et promis que « rien ne resterait secret » dans cette affaire, à la veille de révélations promises par le président Recep Tayyip Erdogan.

Ryad :Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a reçu lundi à Ryad le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin, à la veille de l'ouverture d'un forum économique miné par des annulations en cascade en raison de l'affaire Khashoggi.

Moscou:Le conseiller de la Maison Blanche à la Sécurité nationale John Bolton a rencontré lundi à Moscou le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, qui attendait de pied ferme ses explications sur le retrait américain d'un traité majeur sur les armes nucléaires, annoncé deux jours plus tôt.

Tapachula:Des milliers de migrants Honduriens ont repris leur périple à pied lundi à travers le Mexique dans l'espoir d'atteindre les États-Unis, faisant fi des nouvelles menaces du président américain Donald Trump qui a annoncé une réduction immédiate des aides à trois pays d'Amérique centrale.

Zhuhai(Chine) :Le président chinois Xi Jinping a inauguré mardi le plus grand pont maritime au monde, un ouvrage colossal reliant Hong Kong, Macao et la Chine continentale, au moment où Pékin renforce son emprise sur l'ex-colonie britannique.

Yaoundé :Le président Paul Biya, 85 ans dont 35 au pouvoir, a été réélu lundi pour un septième mandat au Cameroun avec 71,28% des suffrages, alors que l'opposant Maurice Kamto, qui arrive deuxième, parle de "faux" chiffres officiels et revendique la victoire.

Rome:Malgré les critiques de la Commission européenne, la coalition populiste au pouvoir en Italie a maintenu lundi inchangées ses prévisions de budget, tout en s'engageant à respecter à la lettre les objectifs qu'elle s'est fixés, sans creuser davantage le déficit ou la dette.

Londres:La Première ministre britannique Theresa May a cherché lundi à désamorcer la grogne de sa majorité sur sa stratégie dans les négociations du Brexit en présentant au Parlement son plan pour sortir de l'impasse sur la question de la frontière irlandaise.

Houston(États-Unis) :Donald Trump a donné de la voix lundi soir à Houston au Texas pour son ancien rival à la présidentielle, le sénateur Ted Cruz, avec lequel il a longtemps échangé insultes et formules assassines, mais qu'il appelle désormais « Ted le magnifique ».

Kaboul:Un soldat Tchèque participant à la mission de l'Otan en Afghanistan a été tué et deux autres blessés lundi par un soldat de l'armée afghane, a annoncé l'armée tchèque.

Jérusalem:Un Palestinien qui avait attaqué et légèrement blessé un soldat israélien à l'arme blanche à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée, a été abattu lundi par les forces présentes sur place, a indiqué l'armée israélienne.

Orléans(France) :Un mois après le suicide d'un prêtre dans le nord-ouest de la France, un second prêtre, également âgé de 38 ans, et visé par une enquête pour « suspicion d'agression sexuelle » sur mineur de moins de 15 ans, a été retrouvé mort samedi dans son presbytère à Gien (centre).

Canberra : Le Premier ministre australien Scott Morrison a présenté lundi des excuses nationales aux victimes de pédophilie, en reconnaissant devant le Parlement que l'État n'avait pas été à la hauteur face à des « crimes maléfiques ».

Paris:Un nouveau traitement contre la tuberculose résistante aux antibiotiques a enregistré un taux de réussite de 90%, selon les résultats d'essais cliniques consultés par l'AFP lundi, qui pourraient s'avérer déterminants dans la lutte contre cette maladie meurtrière.

San Francisco : Une juge américaine a ordonné lundi de réduire à 78 millions de dollars, contre 289 millions, la somme que devra payer à un jardinier souffrant d'un cancer le géant Monsanto, accusé d'avoir caché la dangerosité de son désherbant Roundup.

Tokyo:Le gouvernement japonais a ordonné lundi au géant américain Facebook de mieux protéger les données de ses usagers, après une série d'affaires qui ont affecté des dizaines de millions de personnes dans le monde, dont « probablement des Japonais » selon Tokyo.

Île Fraser(Australie) : Le prince Harry est allé lundi à la rencontre d'une communauté aborigène sur l'île Fraser, dans l'est de l'Australie, mais sans son épouse Meghan qui, enceinte, lève un peu le pied lors de cette longue tournée royale dans le Pacifique.

Paris: Le négationniste français Robert Faurisson, connu pour ses thèses contestant le génocide des juifs, est mort dimanche soir à l'âge de 89 ans à son domicile de Vichy, a-t-on appris lundi auprès de sa soeur et de son éditeur.

 Istanbul: Le 80e prix Albert Londres, récompense la plus prestigieuse du journalisme francophone, a été remis lundi à Istanbul à Élise Vincent, du journal Le Monde, pour une série de reportages sur le djihadisme et la radicalisation en France.

Washington: Une étude publiée lundi dans les Compte-rendu de l'académie américaine des sciences (PNAS) suggère que le changement climatique risque de faire disparaître le « Viagra de l'Himalaya », un champignon réputé aphrodisiaque poussant à l'intérieur d'une chenille au Népal, au Tibet et au Bhoutan.

Choix de Eric Mocnga Topona,correspondant spécial à Bonn en Allemagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article