Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France

 

Directeur de publication

Moussa T.  Yowanga

Rédacteur en chef

 Ahmat Zeidane Bichara

 Siège :  France

 Email :  raf.journal09@gmail.com

Géo-localisation

Publié par Ahmat Zeïdane Bichara

Le président Jean-Claude a fait lors de son discours sur l’état de l’Union, ses dernières propositions en matière d’asile et de migration, susceptibles de créer un consensus au sommet informel de Salzbourg en Autriche, lesquelles ont été dévoilées mercredi par la Commission européenne, selon l’information publiée le 12 septembre par l’agence Belga News pour le compte de RTBF.

 

Le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte s’est montré plutôt favorable à une telle annonce. Les trois nouvelles propositions de Jean-Claude Junker  visent à garantir «une solidarité totale de l’Union » dans le domaine des migrations et une meilleure protection des frontières extérieures de l’Europe. Les autorités italiennes, dont le pays par son refus d’accueillir plusieurs bateaux de migrants cet été, a amplifié la crise européenne en matière migratoire, pourtant moins importante comparée aux pics de  2015. 

La Coalition gouvernementale composée du parti anti-système  M55 et l’extrême droite de la Lega, dirigée par Giuseppe Conté a considéré que ces propositions vont dans le bon sens et offraient une opportunité à l’Europe de «tourner la page ». Il estime qu’ «il est maintenant crucial un chemin en vue de gérer la migration légale , de sorte que la charge d’un phénomène aussi complexe que la migration n’échoie pas à un seul Etat membre », a-t-il expliqué dans un communiqué.

Moussa T. Yowanga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article