Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France

 

Directeur de publication

Moussa T.  Yowanga

Rédacteur en chef

 Ahmat Zeidane Bichara

 Siège :  France

 Email :  raf.journal09@gmail.com

Géo-localisation

Publié par Ahmat Zeïdane Bichara

S’appuyant sur une publication récente de New York Times, Internet Sans Frontières exprime à travers un communiqué de presse rendu accessible depuis hier mardi 5 juin 2018 sa préoccupation au sujet de sa dernière révélation sur les partenariats passés de Facebook avec les fabricants d'appareils et ce que ces transactions ont pu impliquer en ce qui concerne les données personnelles des utilisateurs de Facebook. Selon le New York Times, l’entreprise a commencé à former des partenariats avec les fabricants d'appareils en 2017. Le but était de toucher un public plus large au-delà des utilisateurs des ordinateurs des bureaux. C’est-à-dire les utilisateurs de téléphones mobiles, les téléviseurs intelligents, consoles de jeux et autres appareils.

En conséquence, Facebook a permis à ces fabricants d'appareils d'accéder aux données des amis des utilisateurs sans leur approbation. Malheureusement, ce n'est pas la première fois que Facebook a accordé à un tiers l'accès aux informations personnelles de ses utilisateurs sans leur consentement. En 2014, Cambridge Analytica, un cabinet de conseil politique, a illégalement utilisé des informations personnelles de millions d'utilisateurs de Facebook en 2014, afin de prédire le comportement des électeurs et de créer des publicités politiques ciblées personnalisées. « La responsabilité de protection des données devrait être la même pour les intermédiaires, les fabricants d’appareils et les fournisseurs de services en ligne. Ce type de révélation continuera tant que des principes universels de droit ne seront pas acceptés sur cette question », a déclaré Archippe Yepmou, président d'Internet Sans Frontières  appelle Facebook à être plus transparent envers ses utilisateurs, à donner la priorité à la protection de leurs renseignements personnels sur le profit des entreprises, et à adopter une réglementation plus stricte sur la vie privée numérique.

Eric Mocnga Topona,correspondant spécial à Bonn en Allemagne

Encadré : Pour plus d’informations contacter Archippe Yepmou, président d'Internet Sans Frontières. Numéro de téléphone +37 58 83 07 67. Mail archippe@internetsansfrontieres.org

 

 

 

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article