Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France

 

Directeur de publication

Moussa T.  Yowanga

Rédacteur en chef

 Ahmat Zeidane Bichara

 Siège :  France

 Email :  raf.journal09@gmail.com

Géo-localisation

Publié par Ahmat Zeïdane Bichara

Tout est parti d’une interview du journaliste et auteur du livre controversé Le Feu et la fureur, paru début janvier, au cours de laquelle Michael Wolff a prétendu que le président américain aurait une liaison avec une personne et que cette personne était citée à plusieurs reprises dans son livre. Effectivement l’auteur de l’ouvrage a écrit que l’actuelle ambassadrice américaine aux Nations unies Nikki Haley, femme la plus influente et haut placée dans l’administration Trump, nourrit les ambitions élevées de succéder à Donald Trump à la Maison Blanche. L’auteur va plus loin en insinuant qu’elle avait passé beaucoup de temps en privé avec le président Trump dans l’avion présidentiel Air Force One et dans le Bureau ovale.  Pour s’en défendre la diplomate a réfuté ces allégations : « Je ne suis montée dans Air Force One qu’une seule fois et il y avait plusieurs personnes dans la pièce lorsque j’y étais ».

L’intéressée a apporté un démenti catégorique vendredi dernier, qualifiant ces rumeurs de « répugnantes » et « très agressives », portées contre elle. « C’est un mensonge éhonté », s’est-elle insurgée au micro du journal. Elle a renchéri en disant : « A chaque moment de ma vie, j’ai remarqué que si vous dites ce que vous pensez, si vous en êtes sûr et si vous dites ce que vous croyez, il y a un petit pourcentage de gens qui ne l’apprécient pas et la façon dont ils réagissent est d’essayer de lancer des pics, en mentant ou non ». Elle se dit victime de sexisme de la part de la part « d’un petit groupe d’hommes » mal à l’aise devant la détermination des femmes. « La plupart des hommes respectent les femmes, mais il y a un petit groupe d’hommes qui, si vous faites simplement votre travail, que vous essayez, que vous le faites bien et que vous en retirez de la ferveur, éprouvant un certain ressentiment. Et ils pensent que la seule option est de vous rabaisser », a déclaré l’ancienne gouverneure de Caroline du Sud.

Lors des primaires des Républicains, Nikki Haley avait soutenu le sénateur de Floride Marco Rubio mais elle a assuré avoir à présent une bonne entente politique avec le président Trump. « Nous nous entendons très bien et je suis d’accord avec quasiment tout ce qu’il fait », a-t-elle confessé. Le livre dérangeant de Michael Wolff soulève des détails sensibles sur Donald Trump et sa famille. Il révèle par exemple que Donald Trump ne comptait pas devenir Président, sa victoire ayant été inattendue pour son épouse et lui-même, mais également que sa fille Ivanka, souhaiterait devenir la première américaine présidente des Etats-Unis.

Moussa T. Yowanga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article