Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France

 

Directeur de publication

Moussa T.  Yowanga

Rédacteur en chef

 Ahmat Zeidane Bichara

 Siège :  France

 Email :  raf.journal09@gmail.com

Géo-localisation

Publié par Ahmat Zeïdane Bichara

Dans cet article mis à jour le mardi 07 novembre 2017 par la RTBF et ses Agences, les journalistes de ce média belge rapporte que près d'un demi-million de Portoricains vont quitter leur île caribéenne d'ici 2019, fuyant les ravages de l'ouragan Maria, soit 14% d'une population déjà frappée depuis dix ans par une profonde crise économique, selon des chercheurs. Entre 114.000 et 213.000 Portoricains quitteront l'île chaque année « comme conséquence de l'ouragan Maria » qui a frappé l'île le 20 septembre, estiment les experts du centre d'études portoricaines du Hunter College à New York, dans un rapport publié en octobre. D’après leur enquête, des dizaines de milliers d'habitants ont déjà fui vers les Etats-Unis depuis le passage dévastateur de Maria. Une saignée qui fragilise encore l'économie chancelante de l'île.

 

La baisse de la population de Porto Rico (...) a de nombreuses répercussions économiques sur l'île, souligne auprès de l'AFP Jorge Duany, anthropologue à l'université international de Floride (FIU). Spécialiste du sujet, il cite notamment le vieillissement de la population entraîné par cet exode, la fermeture des écoles et la chute du nombre de contribuables pouvant apporter aux finances publiques. L'ouragan Maria a fait au moins 51 morts à Porto Rico selon les autorités, la presse locale évoquant encore des dizaines de disparus. Lundi, seuls 42% des habitants avaient récupéré l'électricité et quelque 2.600 personnes vivaient encore dans des refuges. Sous d’un rappel d’événements passés, entre 2017 et 2019, ce territoire américain de 3,4 millions d'habitants devrait perdre plus de 470.000 habitants. Quelque cinq millions de Portoricains vivaient déjà sur le continent avant l'ouragan. « Dans la décennie ayant précédé l'ouragan Maria, l'émigration nette depuis Porto Rico vers les Etats-Unis a représenté environ un demi-million de personnes, soit la perte de 10% de la population de l'île », précise les auteurs Edwin Melendez et Jennifer Hinojosa.

La Rédaction 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Cela fait 8 mois maintenant que ça n'allait plus bien avec mon mari car je souffrais d'une maladie qui m'empêchait d'évoluer dans la vie et cette maladie nous faisais dépenser , 7 ans de mariage avec mon mari, du jour au lendemain comme par envoûtement mon mari demande le divorce. Sur internet je passais du temps à faire mes recherches pour me distraire donc il est arrivé un jour j'ai fait la connaissance d'un Voyant. Grâce a ce Voyant mes frères et soeurs, Mon mari est revenu du jour au lendemain exactement comme par enchantement, mon mari n'a rien compris depuis jusqu'à ce jour, il existe vraiment des choses dans la vie que nous ne pouvons jamais comprendre si on a pas essayé, j'ai repris mon travail et tout est rentré dans l'ordre. Il est un Spécialiste du retour rapide de l'être aimé. Si vous voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté ce Voyant peux le faire revenir dans 3 jours . Il va courir derrière vous . amour durable, problème d'enfant , chance au jeux, fidélité , maladie inconnue, même cas désespérés. Pas de fausses promesses , travail efficace et rapide.100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, pas de problème sans solution. Il est réputé pour trouver une solution à tous vos problème qui vous empêchent de dormir, même les cas désespérés

Je me permets de vous laisser sont contacte
CONTACT:tel:+229 61824284
viber:+229 61824284
whatssap:+229 6182424
mail:maitrefade@hotmail.com
site web:https://maitrefade.wixsite.com/retour-affection
Répondre