Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France

 

Directeur de publication

Moussa T.  Yowanga

Rédacteur en chef

 Ahmat Zeidane Bichara

 Siège :  France

 Email :  raf.journal09@gmail.com

Géo-localisation

Publié par Ahmat Zeïdane Bichara

Un secret dans la sauce ! En journalisme, toutes les informations d’où elles proviennent se valent. Aucune ne serait donc à négliger, sauf acte volontaire ou involontaire. Car, la vérité ne se trouve pas forcement vers ceux qui utilisent automatiquement un langage direct. Mais aussi et également dans le cœur de la comédie et des scénarios montés selon le pouvoir et les capacités de l’auteur. De toutes les façons, l’essentiel n’est pas de dire de manière propre et originalement bien écrite en style journalistique, mais naturellement de véhiculer à sa façon des messages et rien que des messages. C’est ce que d’ailleurs le Correspondant spécial de Regards d’Africains de France à Bonn en Allemagne, Eric Mocnga Topona s’est servi comme technique pour reproduire fidèlement ce que l’animateur de France 2, groupe de France Télévisions  et d'Europe 1 a avoué ce qu’il connait du président Camerounais Paul Biya.A vous donc la lecture !

 

Le journaliste Laurent Ruquier d’Europe 1 a soumis ses éditorialistes à un test pour trouver le nom du chef d’État le plus paresseux du monde. Voici quelques indices :
1- Il est Africain. 
2- il est le seul chef d’État africain qui ne s'est jamais rendu à Adis- Abéba, siège de l’Union Africaine 
3- En 35 ans de pouvoir, il n'a assisté qu'à trois sommets : un en Lybie sous la menace de Kadhafi, un au Ghana parce qu'il voulait prendre le poste de président de l’Union Africaine, et un dans son propre pays. 
4- Pendant que les chefs d’États tiennent les conseils ministériels au moins une fois par semaine, lui n'a tenu qu'un seul conseil ministériel depuis 3 ans, et en tout 10 en 35 ans.
5- Il passe en moyenne 160 jours par an à l'hôtel Intercontinental à Genève. 
6- Chaque fois qu'il participe à une assemblée générale de l’ONU ou un voyage, son point de chute est toujours Genève. 
7- Quand il y a accident ou crise dans son pays, c'est le chef d'État français qui lui demande de rentrer dans son pays 
8- Quand sa popularité baisse, il fait annoncer qu'il est dans le coma et est déjà mort. Puis, il réapparaît comme Jésus-Christ le Ressuscité et distribue des bénédictions à un peuple de moutons dès sa descente d'avion. 

Quel est le nom de ce roi fainéant ?
!
!C'est
!
!c'est
!
C'est

C'esttttttttttttt..........

Paul Biya du Cameroun

Eric Mocnga Topona/ Ahmat Zéïdane Bichara

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article