Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France

 

Directeur de publication

Moussa T.  Yowanga

Rédacteur en chef

 Ahmat Zeidane Bichara

 Siège :  France

 Email :  raf.journal09@gmail.com

Géo-localisation

Publié par Ahmat Zeïdane Bichara

Le Caire en Egypte - Dix soldats égyptiens ont été tués dans l'explosion de deux bombes lors d'affrontements avec des djihadistes du groupe Etat islamique dans la péninsule du Sinaï (est). Quinze djihadistes ont péri dans les accrochages qui ont éclaté après un raid de l'armée contre un repaire de djihadistes, a indiqué l'armée, sans préciser la date des affrontements

Londres en Grande-Bretagne- La police britannique a identifié l'auteur de l'attentat qui a fait quatre morts et une quarantaine de blessés mercredi à Londres comme étant un Britannique de 52 ans nommé Khalid Masood. Masood "ne faisait l'objet d'aucune enquête en cours", a indiqué Scotland Yard.Il avait été condamné à plusieurs reprises dans le passé pour agressions, possession d'armes et trouble à l'ordre public, des faits commis entre 1983 et 2003, a indiqué Scotland Yard. A la suite de l'attentat de Londres, la police britannique a arrêté huit personnes, dont sept à Birmingham (centre de l'Angleterre) et une à Londres. Ces personnes sont soupçonnées d'avoir préparé des actes terroristes, a indiqué la police. La Chambre des Communes a observé une minute de silence avant de reprendre jeudi ses travaux interrompus par l'attentat. "Nous n'avons pas peur", a lancé la Première ministre Theresa May devant les députés.Des centaines de personnes se sont réunies jeudi soir à Trafalgar Square, dans le centre de Londres, pour une veillée d'hommage aux victimes.

Paris en France - Le candidat de la droite à l'élection présidentielle française, François Fillon, confronté à des affaires judiciaires, a accusé le président socialiste François Hollande d'être à la tête d'un "cabinet noir" qui organiserait des fuites vers la presse. Hollande a "condamné avec la plus grande fermeté les allégations mensongères de François Fillon".

Genève(Suisse) - Quelque 400.000 personnes sont "piégées" par les djihadistes du groupe Etat islamique (EI) dans la Vieille ville de Mossoul (Irak), a indiqué jeudi un représentant en Irak du Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR).

Rome en Italie- Quelque 250 migrants africains seraient morts en Méditerranée dans le naufrage de deux canots gonflables qui ont été repêchés au large de la Libye par une ONG, a indiqué jeudi une porte-parole de cette organisation.

Kiev (Ukraine)- Un ex-député russe réfugié en Ukraine et devenu un opposant à la politique de Moscou a été assassiné à Kiev. Cet homme, Denis Voronenkov, se trouvait devant un hôtel lorsqu'un "inconnu" a tiré sur lui, a déclaré le chef de la police de Kiev. Cet assassinat "est un acte de terrorisme d'Etat de la part de la Russie", a affirmé le président ukrainien Petro Porochenko.

Balakliïa (Ukraine)- Un incendie a déclenché une série d'explosions dans la nuit de mercredi à jeudi dans le dépôt d'armes de Balakliïa, près de Kharkiv, dans l'est de l'Ukraine, ont annoncé les autorités ukrainiennes, qui dénoncent un "sabotage".

Moscou en Russie- Le Kremlin a démenti être à l'origine de l'assassinat à Kiev de l'ex-député russe Denis Voronenkov. "Les élucubrations que nous entendons déjà à propos de la soi-disant piste russe sont absurdes", a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Bruxelles en Belgique- L'Union Européenne(UE) a convoqué jeudi l'ambassadeur de Turquie à Bruxelles pour lui demander une "explication", après les propos menaçants pour la sécurité des citoyens européens du président Recep Tayyip Erdogan.

Istanbul (Turquie)- Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé qu'il continuerait d'employer les termes "fasciste" et "nazi" contre des dirigeants européens tant qu'il serait qualifié de "dictateur" par ces derniers.

Beyrouth(Liban)- Le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué via son agence de propagande Amaq l'attentat de Londres. L'auteur de l'attaque "est un soldat de l'EI et l'opération a été menée en réponse à l'appel à frapper les pays de la coalition" internationale antijihadiste, a indiqué Amaq.
Washington(USA)- Le président américain Donald Trump a mis un terme aux négociations sur sa réforme de la santé, défiant les rebelles de la majorité républicaine qui menacent de torpiller la première grande loi de son mandat. Monsieur Donald Trump a fait savoir au groupe majoritaire qu'il exigeait un vote à la Chambre des représentants vendredi pour abroger et remplacer "Obamacare", quelle qu'en soit l'issue. Un vote de procédure aura lieu vendredi vers 10h00 (14h00 GMT), avant un vote final vendredi après-midi.

Santiago du Chili- Le syndicat des travailleurs d'Escondida au Chili, plus grande mine de cuivre au monde et propriété du géant anglo-australien BHP Billiton, a décidé de mettre fin à une grève de 43 jours, le conflit social le plus long de son histoire.

                        Eric  Mocnga Topona,correspondant spécial en Allemagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article