Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France

 

Directeur de publication

Moussa T.  Yowanga

Rédacteur en chef

 Ahmat Zeidane Bichara

 Siège :  France

 Email :  raf.journal09@gmail.com

Géo-localisation

Publié par Ahmat Zeïdane Bichara

Jamais dans l'histoire des Etats-Unis, un président de cette grande puissance n'a été élu pour défendre les intérêts d'un autre État. Il est élu pour défendre les américains et les intérêts de son pays.
En 2008, les africains étaient contents de l'élection de Barack Obama,le premier noir dans l'histoire de ce pays. La plupart des africains pensaient que ce dernier allégerait un peu leur souffrance.Malheureusement c'est comme attendre aujourd'hui l'arrivé d'un Messie pour faire un miracle. Personnellement, j'étais très heureux et j'ai même pleuré quand Obama est arrivé au pouvoir. Ce n'était pas parce qu'il va changer quelque chose en Afrique, mais plutôt parce qu'il est noir et que les noirs étaient rendus esclaves dans ce grand pays, il y a plus de 200 ans en arrière. 
Hier, certains africains étaient choqués de l'élection de Trump et moi-même j'étais choqué comme eux. Qu'est-ce qu'ils attendent de Hilary? Allait-elle changer quelque chose dans le quotidien du pauvre paysan africain? Va-t-elle améliorer sa santé?
Je ne pense pas.

Le Président des USA, ne fera rien à la place d'un africain. L'africain ne doit compter que sur lui-même. Trump ne va pas faire autre chose que ce qu'il doit faire dans l'intérêt des Etats Unis d'Amérique.

Sachons-le bien que l'Américain n'est pas supérieur à l'Africain. Si aujourd'hui nous souffrons,c'est parce que nous voulons souffrir. Nous ne voulons rien changer.Pourtant,tout  ce que les Américains et les européens ont, ils les ont pillé en majorité de l'Afrique. 
L'Afrique est un continent  riche. 
En principe, nous ne devrions pas attendre quelque chose de l'Occident. Notre bien-être est entre nos mains et notre souffrance causée par nos dictateurs de Présidents.Il y a également notre part aussi, parce qu'un peuple pieux et pur, ne souffrira jamais. 
Ces malheurs que nous vivons sont une forme de malédiction. Soyons justes et Dieu nous aidera à instaurer l'alternance, la bonne gouvernance et ainsi nous allons vivre dans la paix et la quiétude.

Réaction de monsieur Mahamat Nour Adoum Sougoumi,sur son espace Facebook,repris le 11/11/2016 par notre blog-infos.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article